Quoi retenir de ce texte : arrestations arbitraires et bastonnade aux alentours du siège des Transformateurs

Notre rédaction va faire la lumière sur ce papier qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».

Le titre troublant (arrestations arbitraires et bastonnade aux alentours du siège des Transformateurs) est sans confusion.

Sachez que le chroniqueur (identifié sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Les révélations éditées sont en conséquence estimées véritables.

Deux des captifs essayent de s’échapper. Ils sont très vite rattrapés, jetés violemment à terre, rossés de coups de pieds et crosses, emportés menottés dans des Toyotas. Dès lors, le contrôle devient strict. On n’a plus le droit d’aller vers le siège des Transformateurs. Ceux qui en reviennent sont soumis à un interrogatoire assez violent.

Les passants, surtout jeunes, ne doivent pas détourner le regard. Les motards « suspects » sont sommés de rebrousser chemin. Les plus obstinés essuient quelques coups de fouet.  

Les riverains quant à eux, sont terrés chez eux par crainte de représailles. Les propriétaires de petits commerces des alentours ont simplement fermé. Policiers, militaires occupent momentanément leurs places. Les très rares vendeuses de cigarettes et de whisky frelaté ont ouvert au grand bonheur de quelques gendarmes qui les dissimulent dans les poches de leur treillis.

Au fur et à mesure que le temps passe, des Toyotas parties en moisson reviennent livrer leur contenu. Quelques jeunes, les mains liées, torses nus, sont descendus en attendant l’embarquement pour un probable camp de détention.

A lire:

Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (3034),Ouvrage .

Drogues et Expériences,Le livre .

Manuel de l’électricien d’automobile,Ouvrage .

Pour lire en automobile/La Survie assurée/01,(la couverture) .