Essai de la Volkswagen Passat (2024) | Voiture automobile

Une fonction de hayon électronique standard facilite l’accès au coffre, tandis qu’un rebord de chargement bas et un plancher de coffre plat contribuent encore à son aspect pratique exceptionnel. La Passat dégage désormais une sensation plus haut de gamme qu’à aucun autre moment de sa longue histoire.

Le tableau de bord et d’autres parties de l’intérieur utilisent des matériaux de meilleure qualité que ceux de la Mk8, notamment un nouveau panneau de façade rétroéclairé avec un éclairage personnalisable en couleur. Elle n’est pas aussi opulente que la Mercedes-Benz Classe C, mais elle s’en rapproche désormais beaucoup en termes de qualités haptiques.

Le design intérieur est fortement lié à celui de l’ID 7, avec un affichage d’instruments numériques de 10,3 pouces et un écran tactile d’infodivertissement de 12,9 pouces, ce dernier utilisant la dernière itération du système d’exploitation MIB du groupe Volkswagen avec de nouveaux menus et, à partir de cet été, une commande vocale. système qui utilise l’intelligence artificielle.

Les acheteurs peuvent opter pour un écran central plus grand (15 pouces) et de plus haute résolution, comme celui qui équipe notre voiture.

Il existe également un volant nouvellement conçu qui renonce aux commandes capacitives fastidieuses des Volkswagen récentes au profit de boutons simples. Les commandes de climatisation sont désormais entièrement intégrées à l’écran tactile, fonctionnant en combinaison avec un nouveau contrôleur coulissant rétroéclairé qui est beaucoup plus réactif que le précédent.

Comme dans les véhicules électriques ID de Volkswagen, le sélecteur de vitesses a été déplacé de sa position traditionnelle sur la console centrale vers une commande montée sur le volant, libérant ainsi de l’espace pour un grand bac de rangement abritant un chargeur de téléphone sans fil, une paire de ports USB-C. et deux porte-gobelets.

Les sièges avant Ergoactive de conception nouvelle, de série sur la version sportive R-Line, reflètent les efforts de Volkswagen pour offrir à la Passat un positionnement plus haut de gamme et des propriétés fermes et de soutien. Il existe également de nouveaux sièges Ergoactive Plus en option avec fonctions de réglage électrique, de ventilation et de massage.

D’autres options clés incluent un affichage tête haute retravaillé. Parmi l’équipement standard de la version R-Line figurent des phares à LED avec feux de route automatiques, une caméra de recul, un volant cerclé de cuir, un éclairage d’ambiance, des pédales en acier inoxydable, une climatisation tri-zone, un régulateur de vitesse adaptatif, Dynamic Contrôle du châssis et entrée sans clé.