Lorsque Dodge a lancé la nouvelle Charger, elle nous a assuré qu’il s’agissait d’un hommage aux muscle cars américaines et d’un gage qu’elles avanceraient vers l’avenir. Cela pourrait très bien être vrai à plus d’un titre. Oui, elle possède le groupe motopropulseur du futur, mais elle transporte également quelques reliques du passé, des choses qui n’ont pas toujours fait partie de l’exception américaine. Dodge peut appeler cela une voiture, mais la fiche technique se lit souvent davantage comme un manifeste de camion léger.
window.ramp.que.push(function () { window.ramp.addTag(« pwMobiMedRectAtf »); })
Passons directement aux chiffres. La Charger Daytona 2024 mesure 206,6 pouces (5 247,9 mm) de long, 79,8 pouces (2 027,8 mm) de large, sans compter les rétroviseurs, et elle pèse 5 838 livres (2 648 kg). Et même si ces chiffres vous donnent une idée de la taille de la voiture, il est utile de les replacer dans leur contexte pour comprendre à quel point elles sont réellement massives.
Il peut être difficile de nos jours de faire la différence entre un véhicule lourd parce qu’il est moderne et un autre qui est lourd même selon les normes modernes. Le Charger est ce dernier. Pour mettre en perspective le poids à vide de 5 838 lb de la muscle car, elle est 53 lb (24 kg) de plus qu’une Cadillac Escalade ESV à empattement long équipée du moteur V8 de 6,2 litres et de la propulsion arrière (5 785 lb ou 2 624 kg).
faites défiler la publicité pour continuer
window.ramp.que.push(function () { window.ramp.addTag(‘pwDeskMedRectAtf’); })
window.ramp.que.push(function () { window.ramp.addTag(« pwMobiMedRectBtf1 »); })
Lire : La Dodge Charger Daytona EV 2024 a jusqu’à 670 chevaux, un six cylindres en ligne et une berline ici l’année prochaine
Pendant ce temps, sa longueur totale de 206,6 pouces (5 247,9 mm) dépasse la Dodge Charger 2023 de plus d’un demi-pied (152 mm). Et juste au moment où vous pensiez que c’était impressionnant, il est également 76,2 mm plus long que le BMW X7, un autre SUV haut de gamme dont la taille fait partie de son attrait luxueux, car apparemment, la taille compte vraiment – du moins, c’est ce que semble Dodge. croire.
D’un autre côté, la Charger mesure 79,8 pouces (2 027,8 mm) de large, ce qui la place en compagnie des supercars, où la largeur est cruciale pour la stabilité. Impressionnant, il n’est que 0,08 pouces (2,2 mm) plus étroit que la Lamborghini Aventador.
fenêtre._taboola = fenêtre._taboola || []; _taboola.push({ mode : ‘thumbnails-a-mid’, conteneur : ‘taboola-mid-article’, placement : ‘Mid Article’, target_type : ‘mix’ });
fenêtre._taboola = fenêtre._taboola || []; _taboola.push({ mode : ‘thumbnails-oc-2×1’, conteneur : ‘taboola-mid-article-thumbnails-organic’, placement : ‘Mid Article Thumbnails Organic’, target_type : ‘mix’ });
La seule dimension dans laquelle elle est comparable à une voiture, ou du moins à la Charger sortante, est la hauteur. Alors que l’ancien modèle mesurait 58,5 pouces (1 485 mm), le prochain modèle grandira d’un demi-pouce et mesurera 59 pouces (1 499 mm).
Malgré ses proportions gargantuesques, la Dodge Charger Daytona 2024 sera plutôt vive en ligne droite. La version Scat Pack de la voiture est capable de développer jusqu’à 670 ch (500 kW/679 ch), d’atteindre 60 mph (96 km/h) en 3,3 secondes et de parcourir le quart de mile en 11,5 secondes. Avec plus de performances à venir, il ne devrait pas être freiné par sa taille, sauf lorsqu’il s’agit de les mettre dans le camion pour les livrer aux clients.