C’est aussi rapide que vous le voudriez vraiment, car la F-Type n’est pas vraiment le type de voiture de sport légère et agile. Avec des fluides et un chauffeur, le cabriolet P450 frappe à la porte des 1800kg (pour le contexte, la Porsche 718 Boxster GTS pèse 1480kg et la Porsche 911 Carrera Cabriolet 1650kg), et cela concourt à d’autres facteurs pour empêcher le Jag d’évoquer le dernier mot sur l’agilité et l’équilibre absolus.
Composez en mode dynamique et vous sentez la suspension se raidir et le poids de la direction augmenter, mais il y a toujours un soupçon de douceur dans les réponses de manipulation que vous ne ressentiriez pas, disons, dans la 911 Cabriolet. Surtout, bien que cela vous ralentisse un peu le long des routes sinueuses, cela n’enlève rien à ce qui est fondamentalement une expérience ludique et engageante.
Malgré ces jantes de 20 pouces, la F-Type 75 roule assez silencieusement et, lorsque les amortisseurs sont en mode Normal, avec une bonne souplesse. Les longues distances sont expédiées agréablement, où le côté plus doux de la mélodie du châssis de la voiture prend tout son sens.
Le petit déflecteur de vent entre les arceaux fait également un travail admirable pour empêcher les fanfaronnades.
Si vous êtes tenté par les charmes de la vieille école du F-Type, je pense qu’un P450 à toit rigide ou souple sous forme de propulsion arrière est la voie à suivre. Le R haut de gamme (en particulier le Coupé) est une machine plus sérieuse mais a également un prix beaucoup plus sérieux d’au nord de 100 000£. Ce genre d’argent qui vous rapporterait beaucoup de 911.