Elle est mise aux enchères chez Aguttes et c’est un exemple vraiment particulier d’Audi Quattro de rallye. Elle est apparemment toujours titrée et immatriculée en France en tant qu’Audi Quattro de 1986 mais a subi d’importantes modifications pour les courses dans le désert. Il n’a pas été construit pour le rallye normal mais construit pour être beaucoup plus difficile pour le tristement célèbre rallye-raid connu sous le nom de Paris-Dakar. Contrairement au rallye, le rallye-raid se déroule plus comme une course d’endurance à travers de vastes étendues de nature sauvage, nécessitant une voiture plus résistante et plus utilisable, ainsi que beaucoup d’équipement supplémentaire lourd.
Selon la liste des enchères, cette Quattro était un prototype construit par Franco de Paoli, un habitué du Dakar. Pour renforcer l’Audi, il a placé la silhouette d’un Ur-Quattro sur un cadre et un arceau de sécurité Range Rover, ainsi que le V8 de 3,5 litres du Range Rover. Vraisemblablement, la suspension est également largement basée sur un Range Rover. À partir de là, l’Audi a été considérablement modifiée pour participer au Dakar, avec un réservoir de carburant de 106 gallons à bord. La carrosserie est en fibre de verre et Kevlar.
Construite à l’origine au milieu des années 80 spécifiquement pour la compétition, elle a fait l’objet d’une recréation esthétique majeure pour la ramener à sa spécification Dakar de 1986. Cependant, il peut nécessiter des travaux mécaniques, la liste indiquant qu’une « révision mécanique majeure [is] être attendu. » Il n’a terminé aucune des quatre courses auxquelles il a participé, à savoir le Paris-Dakar de 1986 et 1987 et le Rallye de l’Atlas au cours des deux mêmes années.
Les enchères sont maintenant ouvertes, les enchères devant se régler entre 160 000 $ et 270 000 $.