Google pourrait bientôt être au cœur de la plupart des systèmes d’infodivertissement, mais le géant de la technologie ne veut pas que les gens utilisent sa technologie de manière irresponsable ; à cette fin, Google a déposé un brevet pour une technologie qui désactiverait toutes les fonctionnalités auxiliaires sur les appareils intelligents lors de la conduite qui ne sont pas essentielles pour la navigation. Tombé par Autoevolution, le brevet parle de la gamme d’appareils intelligents que nous utilisons dans la vie de tous les jours, y compris les lunettes intelligentes, les montres, etc.
L’idée est basée sur les dangers de la distraction, et le brevet montre explicitement que les utilisateurs peuvent contourner le blocage en cas de besoin. Pourtant, la valeur par défaut serait que si le processeur détecte que le porteur conduit ou fait du vélo, seuls les services de navigation seront affichés.
Actuellement, de nombreux appareils tels que les téléphones et les montres intelligentes ont un mode de conduite qui coupe les distractions, mais ils sont facultatifs. Si la fonction est activée en usine, elle peut être désactivée par l’utilisateur. Le brevet de Google, tel que nous le lisons, intègre la fonctionnalité dans le processeur afin qu’il puisse utiliser plusieurs capteurs et ne puisse être désactivé que par instance en cas de faux positif.