A retenir : Le nouveau Mercedes-AMG G63 signé Mansory est le moins discret au monde

En parcourant internet nos rédacteurs ont découvert un article qui va vous intéresser. Sa thématique est « l’automobile ».

Le titre (Le nouveau Mercedes-AMG G63 signé Mansory est le moins discret au monde) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres articles qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez lire ces informations en toute tranquillité.

Si ce n’est pas la première fois que Mansory s’attaque au Classe G 63, c’est certainement la création la plus ostentatoire de l’histoire. Ce monstre de 850 chevaux ne passera pas inaperçu, pas même dans les rues de Dubaï.

Nous ne sommes certainement pas les seuls à penser que Mansory construit certains des véhicules les plus extravagants de la planète. Mais leur dernière version du Mercedes Classe G est certainement le meilleur exemple pour illustrer ce côté extravagant du préparateur. Mansory travaille depuis un certain temps sur le Mercedes-AMG G63 d’actuelle génération et son dernier projet a transformé le puissant SUV en quelque chose qui pourrait faire tourner plus de têtes qu’une Lamborghini Aventador préparée par Liberty Walk. La livrée « Algorithmic Fade » du G63 attire immédiatement l’attention. Le travail de peinture commence par une belle nuance de turquoise à l’avant qui s’étend sur les portes où elle se fond ensuite de manière douce dans une nuance de noir brillant. Bien sûr, ce n’est pas seulement cette peinture spéciale qui distingue ce Classe G des autres.

Mansory a également équipé le SUV d’un kit carrosserie assez spectaculaire qui comprend des passages de roues largement évasés aux quatre coins, un capot redessiné en fibres de carbone forgées, des barres lumineuses à LED sur le toit, un aileron arrière imposant, un cache roue de secours en carbone et un bouclier arrière unique. Bien sûr, de nouvelles jantes ont également été installées.

Pas du tout passe-partout

Les modifications se poursuivent dans la cabine du G63. Pour commencer, Mansory a enveloppé presque toutes les surfaces intérieures de cuir turquoise qui n’est certainement pas au goût de tout le monde, et encore moins de ceux qui recherchent de la discrétion. De plus, les touches de bleu sur le volant, les palettes, le tableau de bord et la console centrale disposent de paillettes. Juste histoire que cela se voit bien… au cas où !

Mansory a également amélioré le moteur en installant son kit de modifications « P850 » sur ce G63. Ainsi, le moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres ne produit plus 585 chevaux et 850 Nm de couple mais 850 chevaux et 1.000 Nm de couple. Voilà qui améliore considérablement ses performances et lui permet d’atteindre 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Le limiteur de vitesse électronique du SUV a également été augmenté à 250 km/h. Pas mal pour un tel engin.

Bibliographie :

Code de la route/Glossaire,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’annuel de l’automobile 2020,Ouvrage .

Maintenance automobile , le savoir-faire,Le livre .

Technologie/Matériaux/Bore,Le livre .