Voici les « bonnes pages » d’un « papier journalistique » que je viens de remarquer sur le web. Le propos va parfaitement vous ravir. Car la thématique est « l’automobile ».
Son titre (Le Toyota Sequoia 2023 est entièrement renouvelé et exclusivement hybride) est parlant.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu.
La date d’édition est 2022-06-08 09:11:00.
Voici lle « papier » :
-
Le Sequoia est basé sur le Tundra, qui a débuté une toute nouvelle génération l’an dernier
-
Le nouveau modèle sera disponible uniquement avec le moteur hybride i-Force Max
-
Ce VUS à trois rangées pourra remorquer jusqu’à 9 520 livres
Toyota a dévoilé la prochaine génération du VUS Sequoia qui est fortement basée sur le pick-up Tundra, lui-même entièrement renouvelé l’année dernière.
Ce VUS à trois rangées de sièges continue de partager sa mécanique et la plupart de ses éléments de style avec le pick-up pleine grandeur du constructeur, ce qui signifie qu’il présente la dernière direction de design de Toyota.
De l’avant, la ressemblance avec le Tundra est évidente grâce à la grande calandre et aux phares distinctifs qui incluent un feu de jour en forme de T.
Vu de côté, les lignes de caractère marquées et les divers plis de la carrosserie contribuent à donner au nouveau Sequoia une allure plus robuste qui laisse entrevoir ses capacités.
Sous le capot, le Sequoia abandonne son moteur V8 et devient un hybride. Contrairement au camion dont il s’inspire, un seul groupe motopropulseur est proposé sur le nouveau Sequoia : Le moteur i-Force Max.
Ce groupe motopropulseur associe un moteur V6 3,5 litres bi turbo à un petit moteur électrique pris en sandwich entre le moteur et la boîte automatique à 10 rapports. Cela donne une puissance de 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi, soit 56 chevaux et 182 lb-pi de plus que le V8 précédent.
Malgré cette augmentation de puissance, l’économie de carburant devrait également s’améliorer et Toyota s’attend à ce que le Sequoia soit l’un des véhicules les plus économes en carburant de son segment de marché, bien que nous devions attendre les chiffres officiels de l’EPA pour vérifier cette affirmation.
L’augmentation de la puissance du moteur, combinée à un châssis en échelle plus solide, permet d’augmenter la capacité de remorquage de 26 % par rapport au modèle de l’année dernière, pour atteindre 9 520 livres. Les habiletés de remorquage du Sequoia peuvent être améliorés en choisissant la suspension pneumatique à correcteur d’assiette en option et le groupe de technologies de remorquage, qui comprend le guide de recul de remorque pour aider à placer une remorque là où le conducteur le souhaite et l’assistance à la trajectoire en ligne droite, qui peut prendre le contrôle de la direction afin de maintenir la remorque droite pendant la marche arrière.
À l’intérieur, le Sequoia montre une fois de plus sa filiation avec les camions puisque son tableau de bord ressemble beaucoup à celui du nouveau Tundra. Ainsi, les commandes sont grandes et le tableau de bord est vertical afin de donner une impression de robustesse et de solidité. Comme le Sequoia doit aussi être luxueux et confortable, les matériaux utilisés dans l’habitacle sont choisis pour renforcer la sensation de qualité.
Comme le Tundra, le Sequoia 2023 sera parmi les premiers véhicules Toyota à recevoir le tout nouveau système d’info divertissement de la marque, appelé Toyota Audio Multimedia. Ce système se contrôle via l’écran tactile de 8 pouces de série ou l’unité de 14 pouces disponible en option et il est doté de l’Assistant intelligent qui peut être utilisé pour contrôler la plupart des fonctions du système par des commandes vocales, après avoir dit « Hey Toyota ». Ce système est également capable d’effectuer des mises à jour par internet et le système de navigation inclut des points d’intérêt basés sur Google, ce qui facilite la recherche d’une destination.
Lorsqu’il arrivera chez les concessionnaires plus tard cet été, le Toyota Sequoia 2023 sera disponible en cinq niveaux de finition qui iront du SR5 d’entrée de gamme au Capstone haut de gamme, qui sera le Sequoia le plus luxueux jamais construit. Le TRD Pro fera également partie de la gamme, avec ses éléments axés sur le tout-terrain, tels que ses amortisseurs FOX exclusifs et son contrôle électronique de la progression lente.
Toyota n’a pas encore révélé le prix du Sequoia 2023 au Canada, mais cette information est attendue prochainement puisque le modèle sera lancé ici dans quelques mois seulement.
if (w.addEventListener) w.addEventListener(« load », go, false);
else if (w.attachEvent) w.attachEvent(« onload »,go);
(window, document, ‘script’));
if (w.addEventListener) w.addEventListener(« load », go, false);
else if (w.attachEvent) w.attachEvent(« onload »,go);
(window, document, ‘script’));
Publications sur le même objet:
Contes du soleil et de la pluie/77,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Histoires secrètes des courses automobiles,Le livre .
Photographie/Thèmes/La photographie publicitaire,(la couverture) .
Technologie fonctionnelle de l’automobile : Volume 1, Le moteur et ses auxiliaires,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.