Test de la Cupra Leon (2022) | (Site service auto)

Test-de-la-Cupra-Leon-2022-Site-service-auto

Dans le même temps, la Cupra Leon essaie d’avoir un doigt dans chaque gâteau de voiture de performance. Vous pouvez en avoir un à hayon ou un break, à traction avant ou à quatre roues motrices et en essence pure ou en hybride rechargeable.

Nous avons déjà testé sur route le break à quatre roues motrices de 306 ch et nous l’avons trouvé extrêmement rapide mais manquant d’implication, tandis que le 1.4 de l’hybride ne se sent pas vraiment à l’aise dans un dérivé de performance.

Nous avons déjà conduit la trappe à essence : la version Cupra Leon 300 présentée dans le concours de la meilleure voiture de conducteur abordable de Grande-Bretagne en 2021, mais elle a été quelque peu éclipsée par les trappes chaudes juniors plus excitantes.

En tant que proposition complète, cependant, cela pourrait faire mieux. Donc, puisque Cupra a enfin commencé les livraisons de la version 245 d’entrée de gamme, c’est une bonne occasion de faire passer le hayon à essence à l’essai routier complet.

Gamme en un coup d’œil

La berline est toujours à traction avant et est propulsée par un moteur à quatre cylindres, soit un 2,0 litres avec 241 ch ou 296 ch, soit un hybride rechargeable de 1,4 litre. Le domaine est livré avec l’hybride à traction avant ou une version encore plus puissante du 2,0 litres à quatre roues motrices. Une boîte automatique DSG est la seule option de boîte de vitesses. Il existe trois niveaux de finition – VZ1, VZ2 et VZ3 – mais toutes les combinaisons de moteurs et de finitions ne sont pas possibles.

*Modèle testé (version VZ2)

Quelle voiture?  Marché des acheteurs de voitures neuves - Seat Leon