Sur le web : Jura. À 85 ans, il va courir une dernière fois 10 km à l’occasion du marathon des vins du Jura

Voici le principal d’un dossier que nous venons de identifier sur internet. Le propos va incontestablement vous ravir. Car le sujet est « l’automobile ».

Le titre suggestif (Jura. À 85 ans, il va courir une dernière fois 10 km à l’occasion du marathon des vins du Jura) est sans équivoque.

Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Cet encart peut par conséquent être pris au sérieux.

L’article source en question :

« À 85 ans, je vais disputer mon dernier 10 km lors des courses du marathon des vins du Jura le dimanche 8 octobre ». Michel Ribaut va remettre les baskets au placard et se déplacera uniquement pour voir et encourager les coureurs sur les courses du marathon des vins du Jura en 2024. « J’ai du mal à terminer mes dix kilomètres, mes jambes ne veulent plus répondre. Je m’entraîne encore une fois par semaine alors que lorsque j’habitais avenue Eisenhower je courais deux à trois fois par semaine », précise-t-il. Il a promis à ses arrière-petits-enfants que s’il ne pouvait pas terminer la course des 10 km, il monterait dans la voiture-balai.

Des expériences dans les quatre coins de la France

Mais Michel Ribaut n’a pas couru que des 10 km de course à pied dans sa vie de sportif. Il a notamment participé à six semi-marathons dont le Lion en 1999 en 1 heure 58 minutes et 45 secondes, trois marathons dont celui de Paris en 3 h 54, (126e sur 1 000 dans sa catégorie), de Strasbourg (Bas-Rhin) et Montpellier (Hérault). En octobre 2022, cet ancien employé de Peugeot nous avait confié qu’il terminerait sa vie au foyer des Paters. Depuis le mois de mai, il a déménagé dans le foyer dolois où il rêvait d’aller. Ses entraînements de course à pied ne se font plus sur la voie Grévy mais il court encore en direction de Choisey avant de rejoindre ses pénates.

Créateur du club Beaucourt Omni Sport en 1977

Michel Ribaut était également un féru de vélo. C’est lui qui a créé le club du Beaucourt Omni Sport (BOS) à Beaucourt en 1977, sur le Territoire de Belfort, qui est toujours d’actualité. Il nous a confié qu’il a effectué 250 000 km à vélo au total et qu’il a participé à une centaine de courses. Il en a même gagné une en Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) à Montbéliard (Doubs). Le rendez-vous est pris pour Michel le 8 octobre vers midi pour qu’il confie ses dernières impressions sur les derniers kilomètres de sa vie de coureur à pied.

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/18,A voir et à lire. .

Le sport automobile,(la couverture) .

Photographie/Personnalités/R/Ken Regan,Le livre . Ouvrage de référence.

Spéculations/Les poteaux de la morale,Le livre .