Voilà un encart que notre staff est heureuse de révéler ici sur notre site. La thématique est « l’automobile ».
Son titre saisissant (Deux associations s’unissent pour nettoyer la nature) parle de lui-même.
Sachez que l’écrivain (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette édition.
Sachez que la date d’édition est 2023-09-27 22:05:00.
Samedi 23 septembre, l’association Logrian Environnement en collaboration avec l’association Espelido de Canaules-et-Argentières ont convié la population des deux villages à une journée de nettoyage le long de la route départementale D24 reliant les deux villages, sur une distance de 5 km.
Après un petit-déjeuner offert par Logrian Environnement, une vingtaine de bénévoles motivés, armés de gants et équipés d’un gilet de sécurité se sont mobilisés dès potron-minet afin de ramasser de nombreux déchets.
La récolte, toutefois en diminution par rapport à l’année dernière, a encore été fructueuse. De très nombreux déchets de toutes sortes ont été récoltés (canettes et bouteilles plastiques, papier plastique, mégots, pièces de carrosserie, micro-ondes…).
Après avoir effectué un tri minutieux des déchets et un apport à la déchetterie, les bénévoles se sont retrouvés au foyer de Canaules-et-Argentières pour un apéritif offert par l’Espelido suivi d’un repas tiré du sac.
Brigitte Servières, la présidente de Logrian Environnement s’est exclamée : « Vous êtes des héros de l’environnement ! » et a tenu à remercier tous les participants pour cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.
Publications:
À travers l’Inde en automobile/02,Le livre .
L’Homme qui revient de loin/9,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Patron et employé ou l’automobile, le violon et le tram de course,Le livre . Ouvrage de référence.
Ville30/Les zones piétonnes,Le livre .