Regardez un Lucid Air Scorch, un Tesla Model S Plaid, une Bugatti Chiron sur le Drag Strip

À ce stade, regarder des super berlines électriques dragster des supercars à essence devient ennuyeux. Nous comprenons, les voitures électriques sont plus rapides. Cependant, celui de Hagerty est un peu différent en raison des voitures qu’il comporte. La Tesla Model S Plaid de 1 020 chevaux a affronté la Lucid Air Sapphire de 1 200 chevaux et la Bugatti Chiron Pur Sport de 1 479 chevaux. Et, pour la première fois depuis longtemps, les résultats étaient en fait surprenants.

Depuis que la Tesla Model S Plaid a fait ses débuts l’année dernière, elle a dominé la piste d’accélération. Rien ne pouvait même s’approcher de le battre sur le quart de mile. Alors, quand il s’est aligné à côté du Lucid Air Sapphire et qu’il a été complètement brûlé, mes yeux se sont agrandis. Pour le contexte, la Model S Plaid a atteint 60 mph en 2,1 secondes et a parcouru un quart de mile de 9,3 secondes et perdu. Non seulement il a perdu, mais il a également eu ses arrières. Le Lucid Air Sapphire a parcouru un quart de mile de 9,1 secondes.

Peut-être encore plus choquant était la voiture qui est arrivée à la deuxième place, la Bugatti Chiron Pur Sport. Hors ligne, le Chiron était cuit. Aussi impressionnante que soit la puissance de la Chiron, aucun moteur à combustion interne ne peut égaler l’accélération des moteurs électriques. Ce qui signifiait que le pilote Chiron regardait les deux véhicules électriques partir de la ligne, tandis que la Bugatti transformait ses quatre pneus en fumée. Cependant, une fois qu’il a finalement trouvé de la traction, le Chiron Pur Sport a pris de la vitesse comme s’il avait été catapulté d’un porte-avions et a réussi à dépasser le Model S Plaid à quelques mètres seulement avant de franchir la ligne. Les images embarquées de son retour héroïque sont incroyables.

Cela signifiait que la Tesla Model S Plaid, auparavant considérée comme la voiture de série la plus rapide de l’histoire, est arrivée en dernier. Honnêtement, je n’ai pas vu ça venir.

Il y a cependant un peu de dessert de course de dragsters après l’entrée de trois voitures. Si le Lucid Air Sapphire peut rôtir les véhicules à quatre roues les plus rapides de la planète, qu’en est-il d’un véhicule à deux roues ? Le Lucid s’est aligné contre la Ducati Panigale V4 SP2 absurdement rapide et les résultats ont été une fois de plus choquants. Vérifiez-le.

Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)