Polestar investit dans des batteries à charge très rapide et Stellantis s’associe à Samsung SDI. Et un programme à Seattle pour mettre des chargeurs de VE le long des rues résidentielles pourrait-il servir de modèle pour d’autres grandes villes? Ceci et plus, ici à Rapports de Voitures Vertes.
Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi une usine de batteries de véhicules électriques en coentreprise avec Samsung SDI, dans l’Indiana. Prévue pour démarrer en 2025, l’usine sera l’une des deux usines d’approvisionnement en batteries en Amérique du Nord et jouera un rôle dans le virage électrique des nombreuses marques de Stellantis, notamment Jeep, Ram, Dodge et Chrysler.
Polestar a annoncé qu’il investissait dans la société de batteries StoreDot, qui vise, d’ici 2024, à produire en série des batteries de véhicules électriques capables d’ajouter près de 100 miles d’autonomie en cinq minutes de charge. À partir de là, Polestar testera la technologie de batterie à base de silicium de StoreDot dans des “voitures de démonstration de concept”, qui seront envisagées pour des modèles de production d’ici 2026 au plus tôt.
Et pour ceux qui n’ont pas de stationnement hors rue et qui préfèrent conduire un véhicule électrique, il y a de l’espoir—si vous habitez à Seattle. La ville du Nord-Ouest du Pacifique a un programme grâce auquel vous pouvez demander une station de bordure de rue de niveau 2 sans frais, en payant un forfait par kWh utilisé. Comme c’est sur une rue publique, ce sera premier arrivé, premier servi, bien sûr, il faudra peut-être négocier avec les voisins.
_______________________________________
Suivez les rapports de Green Car sur Facebook et Twitter