Quoi retenir de ce texte : Ce VW Touareg est transformé en un véritable tank

Ci-dessous un nouvel encart qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ».

Son titre (Ce VW Touareg est transformé en un véritable tank) en dit long.

Sachez que l’écrivain (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

La crédibilité est en conséquence marquante en ce qui concerne ce texte.

Sachez que la date de parution est 2023-06-28 15:00:00.

Voilà lle texte :

Ce vieux VW Touareg a été repris et complètement remodelé pour qu’il se rapproche au plus d’un tank blindé. Une création inhabituelle !

Les passionnés de voitures aiment parfois s’adonner à des personnalisations et modifications de leurs véhicules. La plupart de ces projets s’arrêtent toutefois à une optimisation des performances et à une refonte de la carrosserie. Le propriétaire de ce VW Touareg est allé, en revanche, bien plus loin.

À en juger par la vidéo qui circule sur Youtube autour de cette voiture, celui qui l’a modifiée veut manifestement se préparer pour affronter l’apocalypse. Cette création est compètement décalée. La Volkswagen a été refondue de fond en comble pour qu’elle se rapproche au plus de ce qui pourrait ressembler à un tank.

Une VW tranformée en char d’assaut

La chaîne YouTube qui a publié la vidéo de ce Volkswagen Touareg, @Gingium, est connue pour sa créativité quand il s’agit de retoucher un véhicule. Elle a, par exemple, déjà proposé un projet de Miata tout-terrain propulsée par un moteur de Subaru quelques années plus tôt.

Mais le projet de transformation de ce Touareg va encore plus loin. Il est parti d’un vieux véhicule VW. L’objectif : en faire un bolide semblable à un char d’assaut blindé. Chacun des panneaux du véhicule de base a ainsi été remplacé par de nouveaux construits en métal. Ils ont, bien entendu, été conçus pour résister à des dommages importants, voire à des assauts armés.

À lire également :

Volkswagen SSP : des électriques de plus de 1 700 chevaux

Dieselgate : les constructeurs exposés à de nouvelles demandes d’indemnisation

Delta 4X4 : la Volkswagen Golf R taillée pour l’aventure

Une bête de puissance

Le vieux VW Touareg de base est tout de même doté d’un puissant moteur V10 TDI de 5,0 litres. Ce dernier lui permet de développer une belle puissance de 307 chevaux et un couple de 553 lb-pi. Ce couple est essentiel pour gérer le poids supplémentaire de ce véhicule auquel des équipements lourds ont été rajoutés.

Le capot, les ailes et les pare-chocs du véhicule ont été retirés pour faire place à des plaques de blindage robustes, soudées au châssis. D’autres plaques et renforts ont ensuite été ajoutés pour les portes. Aujourd’hui, le Touareg blindé est sur le point d’être achevé. Il est doté d’un blindage solide et de vitres renforcées. Pour évaluer l’efficacité du blindage, l’équipe à l’origine du projet a même effectué des tests avec des balles d’armes de poing !

fbq(‘init’, ‘4071526256213643’);

fbq(‘track’, « PageView »);
jQuery(« #register »).click(function()
fbq(‘track’, « Lead »);
);

Ouvrages sur un objet proche:

Code de la route/Les deux roues,Ouvrage .

Le mystère des Mille-Îles/Partie II, Chapitre 2,Clicker Ici .

Mécanique vélo/Entretenir des freins à disque,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Pour lire en automobile/Histoire tragique,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.