Quoi retenir de ce papier : Les véhicules électriques se vendent au Salon de l’automobile

Voici le plus substantiel d’un dossier que notre équipe vient de voir sur le web. Le propos va bien vous convenir. Car la thématique est « l’automobile ».

Le titre (Les véhicules électriques se vendent au Salon de l’automobile) est sans confusion.

Sachez que l’écrivain (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez lire ces révélations en toute confiance.

Le texte a été édité à une date indiquée 2023-07-05 18:15:00.

Pas le Salon du 4×4, mais le Salon de l’automobile. Il est stationné depuis ce jeudi et jusqu’à dimanche à l’Arène du Sud, à Païta. Et dans les allées, on trouve divers véhicules 100 % électriques. Des voitures qui présentent plusieurs avantages, défendent les concessionnaires.


À l’intérieur comme à l’extérieur de cette voiture, on n’entend pas, ou très peu, de bruit. Pour cause, il n’y a aucun pot d’échappement. Donc aucune pollution pour l’environnement. Il s’agit d’un des modèles proposés au Salon de l’automobile. Un véhicule 100 % électrique. « L’avantage de l’électrique, c’est que c’est économique », argumente Benoît Guillemard, directeur d’une concession. Ça revient dix fois moins cher qu’un véhicule thermique. Il n’y a quasiment plus d’entretien dessus. Il y a 80 % de pièces mécaniques en moins. »

« C’est économique aussi par son coût de déplacement qui est divisé au minimum par cinq, assure-t-il. Pour un plein de 400 kilomètres, ça revient à 1 200 F sur une prise normale. On peut se brancher sur une prise domestique. La recharge est facile. Si on a des panneaux solaires, on recharge en journée et ça revient à 0 franc. Hormis le coût d’investissement des panneaux solaires. »

Le tout électrique est aussi synonyme de technologies dites « intelligentes ». Ces véhicules restent plus chers que les voitures thermiques. Mais de plus en plus de modèles deviennent accessibles au grand public, y compris des utilitaires. « On ne peut pas dire qu’actuellement, il y a une vague d’intérêt pour le véhicule électrique », constate Hervé Gibus, directeur marketing d’une concession. « C’est nous qui créons, suscitons l’intérêt avec de beaux produits. Le véhicule électrique, c’est à la fois une technologie mais ça reste aussi du design. Il y a aussi l’achat pour une raison économique ou écologique, mais aussi le plaisir d’acheter des véhicules bien dessinés, bien adaptés à la demande du marché. »

Parmi les sept groupes automobiles représentés dans ce salon, les modèles de véhicules varient. Certains font rêver. C’est le cas d’une Mustang avec 600 km d’autonomie et près de 500 cc. Ou encore d’une Porsche en version turbo qui atteint les 1 000 m arrêtés en 20 secondes et 7 dixièmes. Selon certains spécialistes du secteur, lorsque les fabricants d’automobile arriveront à 500 km d’autonomie pour tous les véhicules électriques, ce sera la fin des hybrides rechargeables.

Le Salon de l’automobile se tient à l’Arène de Païta jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 juillet, de 8 heures à 18 heures, puis dimanche 9, de 8 heures à 16h30 (entrée gratuite).

Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous adorerez également ces ouvrages:

Bréves de volant : Les automobilistes face aux motards de la Police nationale,Le livre .

Géométrie descriptive,Le livre .

Mécanique automobile/Contrôle de la courroie d’accessoires,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Soudage/Soudage par friction,Le livre . Ouvrage de référence.