Que retenir de ce texte : un discret lifting pour une mise à jour technique

Que-retenir-de-ce-texte-un-discret-lifting-pour

Je vais mettre en pleine lumière ce papier qui vient de paraître, dont le thème est «l’automobile».

Son titre saisissant (un discret lifting pour une mise à jour technique) récapitule tout l’article.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable.

Cet éditorial peut ainsi être pris au sérieux.

Sachez que la date de parution est 2023-02-01 03:59:00.

L’article en question :

Zapping Autonews Green Mondial de l’Auto 2022 : Peugeot 408 (2022)

Comme son homologue au style plus conventionnel, le Mercedes-Benz GLE Coupé s’offre un restylage en début d’année 2023. Ce SUV coupé fait légèrement évoluer son style, et adopte une bonne mise à jour technique qui améliore en priorité ses motorisations hybrides rechargeables.

Visuellement, le GLE Coupé restylé se distingue de par un nouveau pare-chocs avant, de nouvelles ouvertures horizontales chromées sur sa grille de calandre, des feux de jour LED redessinés ou encore un nouveau motif constitué de deux barres horizontales sur ses feux arrière. De série, le SUV coupé adopte les spécifications de la finition AMG Line, avec la calandre diamant ainsi que des seuils de portes et boucliers AMG.

Quelques ajustements à l’intérieur du SUV coupé

Mercedes-Benz GLE Coupé (2023)

Mercedes-Benz GLE Coupé (2023)Credit Photo – Mercedes

À l’intérieur du Mercedes-Benz GLE Coupé restylé, on trouve un volant de dernière génération, des aérations entourées d’inserts chromés, ou même une finition noire laquée pour la planche de bord. Cette même planche de bord est équipée de deux écrans de 12,3 pouces associés au système d’infodivertissement MBUX, tandis que les sièges reçoivent une sellerie en cuir Nappa.

Il gagne en autonomie et en puissance

Mercedes-Benz GLE Coupé (2023)

Mercedes-Benz GLE Coupé (2023)Credit Photo – Mercedes

Sous le capot du GLE Coupé restylé, Mercedes-Benz propose une version diesel 450 d 4Matic de 367 chevaux pour 750 Nm de couple, qui reçoit un système de micro-hybridation 48V. Les versions hybrides rechargeables 350 de 4Matic et 400 e 4Matic développent désormais 245 et 280 chevaux, pour respectivement 750 et 600 Nm de couple. Elles sont associées à une batterie de 31,2 kWh qui fournit une autonomie électrique comprise entre 94 et 109 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP. La recharge est possible en courant alternatif (AC) de 11 kW ou en courant continu (DC) de 60 kW via un chargeur optionnel.

Le prix du Mercedes-Benz GLE Coupé et sa date de sortie ne sont pas communiqués par le constructeur à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le tarif du SUV coupé pourrait cependant passer la barre des 92 000€ en entrée de gamme.

5 questions sur le SUV coupé premium et hybride rechargeable

Mercedes-Benz GLE Coupé (2023)

Mercedes-Benz GLE Coupé (2023)Credit Photo – Mercedes

Quelle est sa fiche technique ?

En neuf, le Mercedes-Benz GLE Coupé est proposé avec plusieurs moteurs. Suite au restylage introduit en début d’année 2023, le SUV coupé est disponible avec une seule motorisation diesel, la 450 d 4Matic qui développe 367 chevaux et est associée à un système de micro-hybridation 48V. En hybride rechargeable, on trouve les motorisations 350 de 4Matic et 400 e 4Matic, qui développent respectivement 245 chevaux pour 750 Nm de couple et 280 chevaux pour 600 Nm.

Quelle autonomie électrique pour le Mercedes GLE Coupé en hybride rechargeable ?

Grâce à une batterie d’une capacité de 31,2 kWh, le Mercedes-Benz GLE Coupé hybride rechargeable bénéficie d’une autonomie électrique comprise entre 94 et 109 kilomètres, selon le cycle d’homologation WLTP. De série, un câble de recharge en courant alternatif (AC) de 11 kW est fourni. ll est possible d’opter pour un chargeur en courant continu (DC) de 60 kW en option, afin de recharger le SUV coupé sur des bornes rapides.

Quels sont les équipements à l’intérieur de ce SUV coupé ?

À l’intérieur du Mercedes-Benz GLE Coupé restylé, on trouve une planche de bord ponctuée d’aérations chromées, qui embarque deux écrans de 12,3 pouces. L’écran tactile central affiche le système d’infodivertissement MBUX ou les systèmes de réplication d’écran Apple CarPlay et Android Auto. Un assistant vocal est présent. La version restylée du SUV coupé permet par ailleurs de profiter d’une nouvelle sellerie en cuir Nappa.

Quel est le prix du restylage 2023 ?

Aucun tarif n’est spécifié pour les versions restylées du Mercedes-Benz GLE Coupé. Le prix du SUV coupé pourrait cependant être en hausse. Pour rappel, il était vendu à partir de 91 350€ auparavant.

Quand sort le nouveau Mercedes GLE Coupé ?

Présenté en début d’année 2023, le Mercedes-Benz GLE Coupé restylé devrait logiquement être commercialisé dans le courant de l’année 2023 au sein des concessions du constructeur allemand.

En bref

L’heure est au lifting de mi-vie, pour le Mercedes-Benz GLE Coupé. Le SUV coupé premium allemand s’offre un discret restylage, qui est surtout un prétexte pour introduire une mise à jour technique. La version diesel 400 d 4Matic hérite d’une micro-hybridation 48V, et les déclinaisons hybrides rechargeables gagnent en puissance ainsi qu’en autonomie. En 350 de 4Matic, le GLE Coupé développe 245 chevaux pour 750 Nm de couple, tandis que le modèle 400 e 4Matic développe 280 chevaux pour 600 Nm de couple. Grâce à leur batterie de 31,2 kWh, les deux versions profitent d’une autonomie électrique comprise entre 94 et 109 kilomètres, selon le cycle d’homologation WLTP.

Quentin Guéroult

Bibliographie :

Convention Collective – Services de l’automobile (Commerce et réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle, activités connexes, contrôle technique automobile, formation des conducteurs),A voir et à lire. .

Essai de prospective environnementale. 2040, nord de la France…/À l’ombre des forêts,(la couverture) .

Mécanique automobile,Le livre .

Toutes les voitures de sport 1980-1989,Le livre .