Que penser de ce papier : Jaguar Land Rover aura son propre site de production de batteries

Voici un encart que nous sommes heureux de présenter ici sur notre site. Le thème est « l’automobile ».
Son titre séduisant (Jaguar Land Rover aura son propre site de production de batteries) est sans ambages.

L’écrivain (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.

Vous pouvez par conséquent vous fier aux informations qu’il diffuse.

Le texte a été divulgué à une date notée 2023-07-20 04:00:00.

Jaguar Land Rover va installer sa propre usine de production de batterie, en Angleterre, après des accords avec le gouvernement.

Le groupe Jaguar Land Rover, appartement à Tata Group, est en pleine phase de mutation vers l’électrique.

Pendant que d’autres constructeurs s’inquiètent des ventes de VE, JLR fonce sans retenu. L’ensemble de sa gamme devant être 100% électrique dans les quelques années à venir.

Dans ce cadre, le Royaume-Uni devrait abriter une nouvelle usine de cellules de batterie (Gigafactory) de 40 GWh grâce à un engagement du propriétaire de Jaguar Land Rover, Tata Group.

De belles aides

Le conglomérat indien envisage le Royaume-Uni comme site de son usine de batterie depuis de nombreux mois maintenant. Selon des informations, il s’est installé sur un site du Somerset appartenant à un groupe d’investissement et de conseil appelé Salamanca Group.

Bloomberg rapporte que le groupe Tata avait envisagé l’Espagne comme emplacement possible pour le nouveau site avant de finalement choisir le Royaume-Uni. Sans doute était-ce une façon de négocier des aides financières de l’Angleterre.

D’ailleurs, en mai, il a été signalé que le gouvernement britannique avait offert un ensemble d’incitations d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars.

Des détails supplémentaires sur le projet devraient être annoncés prochainement.

Si le site atteint une capacité de 40 GWh, il produira suffisamment de cellules de batterie pour alimenter environ 500 000 VE chaque année.

Un marché britannique en difficulté

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, devrait saluer l’usine comme une grande victoire pour son gouvernement.

Il représentera l’un des plus gros investissements réalisés dans l’espace automobile britannique depuis le Brexit. Il intervient malgré le fait que de nombreux autres constructeurs automobiles réduisent lentement leurs investissements sur le marché local.

L’accord intervient également quelques mois seulement après que la startup britannique de batteries Britishvolt soit tombée sous l’administration. Elle avait pourtant, précédemment, engagé 5,1 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros) pour construire une Gigafactory dans le Northumberland. Elle devait produire 30 GWh de batteries par an.

En mars, il a été révélé que Tata Group recherchait plus de 500 millions de livres sterling (575 millions d’euros) d’aide du gouvernement britannique pour construire l’usine de batteries.

Bien qu’il ne soit pas encore clair si ces demandes ont été satisfaites, Tata devrait former un partenariat avec le fabricant chinois de batteries Envision pour construire et exploiter le site.

À lire aussi :

Cette miniature du Ferrari Purosangue coûte plus cher qu’une vraie Opel Corsa !

Le 19 juillet 1983, la 100 000ème Citroën BX sortait d’usine

Quelles sont les Peugeot à venir jusqu’en 2028 ?

Parutions:

Conception automobile,Clicker Ici .

Gueule-Rouge, 80 chevaux/30,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Mécanique automobile/Restauration,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Pour lire en automobile/Ouvrages de Paul Vibert,A voir et à lire. . Disponible sur internet.