Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau papier que notre équipe vient de remarquer sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. Le sujet est « l’automobile ».
Son titre saisissant (Cannes Lions #70 : 8 Lions pour la France en Outdoor – Image) est sans ambiguïté.
Sachez que le journaliste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez en conséquence faire confiance aux infos qu’il communique.
Pas de débat pour lui …C’est « the best category ! « . Javier Campopiano, Worldwide Chief Creative Officer de Grey and Global Chief Creative Officer of OpenX de WPP, président de la catégorie Outdoor pour la compétition cannoise cette année, explique avec insistance que « ce média est loin d’être du genre « statique ». Il est fluide tant ses déclinaisons sont multiples. Entre le digital, l’objet, la musique…On peut tout créer à partir de l’Outdoor. C’est un média ouvert« . La catégorie a engrangé 1 938 inscriptions. C’est « A British Original » de British Airways par Uncommon Creative Studio à Londres, qui remporte le Grand Prix. Une campagne relativement « classique et parfaitement exécutée où les raisons de voler dans les airs se comptent en centaine. 512 exactement. Et qui peut s’adapter à tous les médias » continue Javier Campopiano.
France
Les agences françaises ont inscrit cette année 135 travaux. 25 ont été shortlistés. Pour 8 Lions remportés.
Deux Gold
Le premier pour BETC pour « Les rencontres inattendues » de Lacoste. Une campagne déjà primée de la cinquième étoile au derniers Hits de CB News et au dernier Grand Prix de la Communication Extérieure. C’est un Lion qui récompense la campagne et ses trois déclinaisons : Bucket Hat, Pink Polo, Socks And Sandals. Cette campagne montre (qu’en termes d’impact média), fait partie des 20 % des meilleures campagnes testée par Kantar sur l’engagement et des 10 % des meilleures campagnes sur l’attribution. En ce qui concerne l’impact commercial, la campagne est dans le Top 30 des campagnes ayant généré le plus d’intérêt, tandis que sur l’impact de marque. Lacoste arrive dans le Top 20, autant en termes de communication que de différence de marque nous apprenait Kantar via son programme « Creativity is business ».
Le deuxième Gold récompense Havas Paris pour la Fondation Anne de Gaulle. Il fallait oser le rebranding du deuxième aéroport européen. Une idée « gaullienne » racontée par le duo agence-annonceur dans le dernier magazine de CB News (pour le commander c’est par ► ici).
Deux Silver
Le premier pour DDB Paris pour « Inside Jobs » pour Volkswagen. Une campagne en mode cheval de Troie sous le capot primée de deux étoiles au Hits de CB News. Et d’un Grand Awards Clio en avril dernier. Une idée également racontée par le duo agence-annonceur dans le dernier magazine de CB News (pour le commander c’est par ► ici).
La campagne « Solar Impulse » de Publicis Conseil. Une opération qui interpellait les 577 (nouveaux) députés, en juillet dernier, pour accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.
Les quatre Lions Bronze de la catégorie Outdoor reviennent à :
La campagne « Forever Kids » de Publicis Conseil pour Renault. Renault a ouvert sa boutique en ligne de merchandising, « The Originals Store Renault », présentant les miniatures des modèles les plus emblématiques de la marque : R5, 4L, R12 Gordini, Twingo. La campagne reçoit ce Prix pour l’ensemble de la campagne.
La campagne « Inside Jobs » de DDB Paris pour Volkswagen dont nous avons parlé plus haut est également récompensée d’un Lion Bronze .
La campagne « Turnstile Turbines » pour Ibedrola de Weber Shandwick Paris (IPG Mediabrands) est primée. Des étudiants de l’école d’ingénieurs Junia HEI ont transformé les tourniquets du métro parisie en mini-éoliennes. Les prototypes des tourniquets ont été installés pendant deux jours au sein de la station Miromesnil, les 15 et 16 juin à l’occasion de la Journée Européenne du Vent. En 2 jours, 27 000 passagers ont emprunté les tourniquets, générant 2 160 Watts (1 passager = 0,08 Watt).
La campagne « Ligue 1 Symphony » pour Prime de Marcel. Un hymne créé à partir des gestes et expressions corporelles des entraîneurs des clubs de Ligue 1 qui, le temps d’une vidéo, deviennent chefs d’un orchestre de 70 musiciens et choristes.
Livres sur un objet semblable:
Brasage,Ouvrage .
L’automobile,A voir et à lire. .
Le Trésor de Mr. Toupie/12,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Pour lire en automobile/II,Ouvrage .