Un incident très dangereux s’est produit dimanche au Rallye de Croatie, lorsqu’un groupe de spectateurs s’est retrouvé sur le tarmac lors d’une étape de rallye. Heureusement, ils ont été forcés de s’écarter du chemin, exactement dix secondes avant qu’une Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid ne passe à pleine vitesse, échappant de peu à des blessures graves ou même à la mort.
Il est parfois difficile de croire à quel point certaines personnes sont négligentes lorsqu’il s’agit de leur propre sécurité. Pour des raisons inconnues, deux spectateurs ont commencé une bagarre lors de l’événement WRC. D’autres personnes se sont impliquées dans une quête pour les calmer, mais les choses ont mal tourné. La bagarre s’est rapidement intensifiée et deux personnes se sont retrouvées allongées au sol au milieu du parcours du rallye. Des instructeurs de sécurité vêtus de gilets orange et un agent de sécurité ou un policier ont évalué la situation au péril de leur vie, car une petite foule s’est retrouvée là où seules les voitures de rallye devraient être autorisées.
Lis: Un conducteur de Cadillac fuyant un arrêt de la circulation du NYPD à Manhattan provoque le chaos et s’enfonce dans le patio
La vidéo terrifiante a été publiée sur Facebook par T4T World Rally Team. Comme vous pouvez le voir, toutes les personnes impliquées se sont miraculeusement échappées sans aucune blessure. Le dernier à quitter le tarmac était un responsable de la sécurité qui est sorti avec l’aide d’autres. Juste après que la route ait été dégagée, la voiture de rallye Toyota GR Yaris est apparue de nulle part volant littéralement dans les airs.
Les voitures WRC modernes sont ultra-rapides et les pilotes ont généralement peu ou pas de visibilité après le prochain virage ou saut en se fiant aux notes de leur copilote. C’était le cas avec cet endroit spécifique en Croatie, ce qui signifie qu’un accident grave serait inévitable si quelque chose gênait. En fait, cet incident pourrait facilement évoluer vers le pire accident de l’histoire récente du WRC si le timing était légèrement décalé.
Le Rallye de Croatie semble être un événement très dangereux cette année car l’incident susmentionné fait suite à la mort d’un pilote. C’était la semaine dernière lorsque l’Irlandais Craig Breen a écrasé sa Hyundai lors d’essais lors d’un événement pré-rallye, entraînant sa mort tragique. Le Gallois Elfyn Evans, qui a remporté le Rallye de Croatie avec une Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid, a brandi un drapeau irlandais sur le podium en hommage à son collègue.