Le prochain Nissan Murano passe au haut de gamme et imite l’Acura MDX

Le-prochain-Nissan-Murano-passe-au-haut-de-gamme-et

Nissan travaille sur une poignée de nouveaux crossovers et SUV, dont un Rogue Rock Creek

  Le prochain Nissan Murano passe au haut de gamme et imite l'Acura MDX
  • Nissan présenterait l’Armada redessinée en décembre.
  • Le modèle suivra probablement les traces de l’Infiniti QX80 2025 et sera équipé d’un V6 biturbo de 3,5 litres.
  • On peut également s’attendre à un Murano redessiné et à un nouveau Rogue Rock Creek.

Nissan a parcouru un long chemin ces dernières années puisque la société a introduit des versions nouvelles ou mises à jour des Altima, Sentra, Kicks, Rogue, Frontier et Z. La société se prépare maintenant à dévoiler des versions redessinées de l’Armada et du Murano, qui seront tous deux lancés cette année.

Selon les concessionnaires qui ont parlé à Autonews, le multisegment de nouvelle génération se concentrera sur le luxe et ressemblera à l’Acura MDX. Les détails sont rares, mais le modèle aurait une calandre audacieuse ainsi qu’un « arrière large de type Porsche ».

Plus: Les Nissan Armada et Patrol 2025 ont fière allure dans la carrosserie du nouveau QX80

Le crossover devrait rouler sur une version mise à jour de la plate-forme D, qui sous-tend le modèle actuel ainsi que le Pathfinder et l’Infiniti QX60. La publication indique également que nous pouvons nous attendre à un moteur quatre cylindres turbocompressé et à une transmission automatique à neuf rapports.

Il n’y a pas de mot sur la cylindrée ou la puissance, mais le groupe motopropulseur constituerait un grand changement puisque le Murano actuel est équipé d’un V6 de 3,5 litres développant 260 ch (194 kW / 264 ch) et 240 lb-pi (325 Nm) de couple. Il est jumelé à une transmission à variation continue Xtronic et à un système de traction intégrale disponible.

  Le prochain Nissan Murano passe au haut de gamme et imite l'Acura MDX

Illustration : Kelsonik / Kolesa

L’Armada, quant à elle, devrait faire écho à l’Infiniti QX80 2025. En conséquence, on peut s’attendre à une conception évolutive ainsi qu’à un V6 biturbo de 3,5 litres développant 450 ch (336 kW / 456 ch) et 516 lb-pi (699 Nm) de couple. Le SUV devrait également être plus luxueux et plus high-tech, ce qui ne devrait pas être difficile à réaliser.

Les concessionnaires ne sont pas entrés dans les détails, mais le QX80 dispose d’un groupe d’instruments numériques de 14,3 pouces, d’un système d’infodivertissement de 14,3 pouces et d’un écran inférieur de 9 pouces. Le modèle peut également être équipé de ProPILOT Assist 2.1, un système de conduite semi-autonome de niveau 2 permettant un fonctionnement mains libres.

Ce ne seront pas les seules nouveautés puisque le Rogue recevra le traitement Rock Creek. La version a fait ses débuts sur le Pathfinder et verrait son homologue plus petit équipé d’un ascenseur, de pneus tout-terrain et d’une galerie de toit robuste.

Les débuts devraient avoir lieu au troisième trimestre, nous pouvons donc probablement nous attendre à connaître tous les détails cet été.

  Le prochain Nissan Murano passe au haut de gamme et imite l'Acura MDX