Le coût de la recharge rapide des voitures électriques augmente de 21% en huit mois

Le coût de la recharge rapide d’un véhicule électrique (VE) en public a augmenté de 21% depuis septembre, le prix moyen s’établissant désormais à 44,55 p le kWh. Cela équivaut à une augmentation de 7,81 p par kWh depuis l’été dernier, ce qui signifie qu’il en coûte maintenant environ 22,81 £pour charger la batterie de 64 kWh d’un VE typique aux 80% recommandés sur un chargeur public – une augmentation de plus de 4£.

Pour mettre ce chiffre en perspective, sur la même période, le coût d’un remplissage de 80% pour une voiture familiale moyenne avec un réservoir de 55 litres a augmenté de 14,54£, ce qui signifie que les conducteurs de voitures à essence doivent aujourd’hui débourser 74,21£.

L’analyse du RAC montre qu’en moyenne, il en coûte maintenant 10p par mile pour faire fonctionner un VE alimenté par une recharge rapide publique, soit une augmentation de 2p par mile par rapport à l’été dernier. Ainsi, malgré la hausse des prix de l’électricité, les conducteurs de véhicules électriques sont toujours gagnants en ce qui concerne les coûts énergétiques – une voiture à essence comparable coûte désormais 19p par mile pour faire le plein, tandis que les coûts du carburant diesel sont encore plus élevés à 21p par mile.

Le RAC suit depuis longtemps les prix moyens du carburant au Royaume-Uni, mais s’est maintenant engagé à suivre également les prix de la recharge rapide publique, reflétant l’adoption croissante des VE par les acheteurs de voitures neuves.

Simon Williams, porte-parole de la RAC pour les véhicules électriques, a déclaré “  » Tout comme le prix que paient les conducteurs de voitures à essence et diesel pour faire le plein aux pompes est déterminé par les fluctuations du prix mondial du pétrole, ceux des voitures électriques sont affectés par les prix du gaz et de l’électricité. Mais alors que les conducteurs de voitures électriques ne sont peut – être pas à l’abri de la flambée des prix de l’énergie de gros – notamment du gaz, qui à son tour dicte le coût de l’électricité-il ne fait aucun doute que la recharge d’un VE représente toujours un excellent rapport qualité-prix par rapport au remplissage d’une voiture à essence ou diesel.

« Sans surprise, notre analyse montre que les endroits les plus rapides pour recharger sont également les plus chers, les chargeurs ultra-rapides coûtant en moyenne 14% de plus à utiliser que les chargeurs rapides. Pour les conducteurs pressés ou voyageant sur de longues distances, payer cette prime pourrait bien en valoir la peine avec les chargeurs les plus rapides capables de recharger presque complètement la batterie d’une voiture électrique en quelques minutes.”

Cliquez ici pour notre liste des meilleures voitures électriques en vente en ce moment…