Nissan a dévoilé le premier d’une série de véhicules concept électriques qu’il dévoilera au Salon automobile de Tokyo plus tard ce mois-ci, désormais connu sous le nom de Japan Mobility Show. Ce premier concept, baptisé Nissan Hyper Urban, est un SUV radical conçu pour « les professionnels urbains et suburbains qui donnent la priorité à la durabilité environnementale ».

Le constructeur automobile affirme que l’Hyper Urban donne un aperçu de la conception et des capacités technologiques des futures offres électriques de Nissan. Le design extérieur s’écarte radicalement de l’actuel SUV électrique Nissan Ariya et est dominé par des lignes et des surfaces angulaires qui nous font nous demander si les concepteurs de Nissan ont étudié les conceptions récentes de Hyundai.

Les choses commencent à l’avant, où l’Hyper Urban est doté d’une barre lumineuse LED pleine largeur et d’un carénage pointu totalement exempt de courbes. Il comporte ensuite un pare-chocs noir brillant pour contraster avec la peinture jaune citron qui, selon Nissan, « change les expressions chromatiques en fonction de l’angle sous lequel la lumière l’atteint ».

faites défiler la publicité pour continuer
  Le concept de SUV hyper urbain de Nissan est un Ariya sur le crack

Un coup d’œil au concept de côté révèle qu’il s’agit d’une intrigante quatre portes où des portes papillon se trouvent à l’avant et des portes suicide-papillon à l’arrière. Évidemment, une telle conception serait extrêmement peu pratique dans le monde réel, mais c’est un concept après tout. L’arrière du concept est dominé par une barre lumineuse à LED et un carénage angulaire.

Lire : Le concept super sportif Nissan 20-23 est un grand aperçu de la nouvelle Micra EV

L’intérieur de l’Hyper Urban est tout aussi frappant que l’extérieur, mais à ce stade, Nissan n’a publié qu’une seule image de l’habitacle, montrant l’arrière. Sur cette photo, on peut voir que le concept est équipé de fauteuils de type lounge avec de grands poufs et un écran central dont peuvent profiter les passagers arrière. Fait intéressant, ces poufs font en fait partie des sièges avant qui peuvent s’effondrer et se replier sur les sièges arrière.

Nissan n’a fait aucune mention du type de groupe motopropulseur électrique du concept, mais affirme qu’il comporte une fonction V2H et une capacité V2G. Il a également été conçu pour prendre en charge les mises à jour matérielles et les mises à jour logicielles régulières. L’habitacle, par exemple, pourrait être mis à jour avec un nouveau tableau de bord numérique pour refléter « les dernières technologies et tendances en matière d’interfaces utilisateur graphiques ».