Si vous avez conduit à Las Vegas ou dans ses environs et que vous avez été arrêté par la loi, nous avons peut-être de bonnes nouvelles pour vous. L’État du Nevada a adopté un nouveau projet de loi qui, nous en sommes sûrs assez commodément pour certains, signifie que jusqu’à 35 000 mandats de circulation vont disparaître.

La législature de l’État a en fait été adoptée l’année dernière, mais n’entrera en vigueur que le 1er janvier 2023. Elle concernait la dépénalisation de certaines infractions mineures au code de la route, qui seront désormais requalifiées en infractions civiles.

Le projet de loi 116 de l’Assemblée, signé par le gouverneur Sisolak, est ce qui a transformé de nombreuses infractions considérées comme des délits criminels (et donc des infractions passibles d’arrestation) en infections qui ne soumettront plus ceux qui les commettent à une arrestation.

Lis: Un adolescent californien arrêté pour avoir prétendument distribué de faux tickets de stationnement pour collecter de l’argent réel

Le nouveau projet de loi signifie que 35 000 mandats actifs ont été rejetés par voie judiciaire par le tribunal municipal de Las Vegas. Il promet également que ceux qui étaient passibles d’amendes liées à ces infractions pourront dormir tranquilles en sachant que leurs cotisations ne sont plus exigées.

La décision n’est ni une solution miracle, ni une sorte de carte de sortie de prison gratuite – cela ne veut pas dire que les résidents de Las Vegas peuvent se promener avec un feu arrière cassé et ne pas s’inquiéter des ramifications. Selon KTNV Las Vegas, les conducteurs qui enfreignent la loi seront toujours soumis à des contraventions. La principale différence est que ceux qui laissent leurs amendes impayées n’auront plus à se soucier de voir l’intérieur d’une cellule de prison.

faire défiler la publicité pour continuer

Ceux qui veulent vérifier si leurs affaires ont été affectées par l’annulation des mandats peuvent se connecter sur lasvegasnevada.gov/municipalcourt.