Dernière actu pour vous : Un Land Rover Defender à chenilles pour affronter la neige

Ci-dessous un tout nouvel encart qui va s’additionner à notre revue de presse sur « l’automobile ».

Son titre (Un Land Rover Defender à chenilles pour affronter la neige) est sans équivoque.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable.

Ce texte peut donc être pris au sérieux.

Texte d’origine :

Defender Mods est une société qui a développé des kits de chenilles à neige pour Land Rover Defender, avec une garde au sol qui grimpe à 51 cm !

Le Defender est un symbole légendaire.  Il a joué un rôle crucial dans la création de la marque Land Rover. À ses débuts, ce 4X4 et expert en franchissement portait simplement le nom de « Land Rover ». Lorsque la marque n’offrait qu’un seul modèle. Depuis son apparition en 1948, le Land Rover était à la fois un véhicule utilitaire et de loisirs. Conçu pour répondre à un cahier des charges exigeant. Lequel incluait la capacité à agir comme tracteur et fourgon, à offrir des prises de force pour diverses machines. Ainsi qu’à atteindre des vitesses sur route comparables à celles d’une voiture normale. Disponible en plusieurs configurations de carrosserie, le Land Rover était personnalisable pour répondre aux préférences de chacun. Long, court, tôlé, bâché, pick-up, militaire ou civil. C’était autrefois la référence de la polyvalence !

De 4X4 de franchissement… à SUV mondain

Avec l’introduction du Range Rover en 1970, suivi du Discovery en 1989, il a été nécessaire de changer le nom du Land Rover. À partir de 1990, il a été appelé Defender, afin de distinguer la marque du modèle. En 2019, une nouvelle génération de Defender a été lancée, conservant le nom emblématique tout en adoptant une silhouette plus proche d’un SUV que d’un véritable 4X4 de franchissement. Malgré cela, l’actuel Defender reste équipé d’une garde au sol élevée, d’une transmission intégrale. Ainsi que des moteurs puissants lui permettant toujours de s’aventurer hors des sentiers battus. Mais il y a sentiers battus et sentiers battus !  L’increvable « Land » de 1948 pouvait vraiment se faufiler partout, ce charlatan de Defender a des capacités de franchissement bien moindres. Sans parler de son poids très élevé !  Est-ce ce pour pallier ce problème qu’est apparue cette curieuse version à chenilles du gros SUV ?

À lire aussi :

Un Land Rover revu et converti à l’électrique

Ce Defender cabriolet sera-t-il le plus exclusif des Land Rover ?  

Essai Range Rover Evoque FlexFuel E85

Un Defender prêt à affronter la poudreuse

C’est la société Defender Mods qui en est à l’origine. Ce Defender a troqué ses classiques roues pour des chenilles aux quatre roues. Baptisé « Tank Edition », il s’agit d’un kit à faire installer sur son Defender personnel. Les chenilles sont fabriquées en aluminium léger à la solidité renforcée. D’une largeur de 40 cm, elles font grimper nettement l’assiette du 4X4.

La garde au sol passe ici à 51 cm, attention dans les péages ! Les commandes sont déjà ouvertes pour les propriétaires de Defender qui souhaitent recevoir ce kit original. Les premiers devraient être livrés fin 2023, mais aucun prix n’a pour l’heure encore été communiqué par Defender Mods.

fbq(‘init’, ‘4071526256213643’);

fbq(‘track’, « PageView »);
jQuery(« #register »).click(function()
fbq(‘track’, « Lead »);
);
);

Publications sur le même propos:

À travers l’Inde en automobile/19,Ouvrage .

L’Air et la Vitesse/11,Ouvrage .

Orthograve/Linguistique politique,(la couverture) .

Tribologie/Matériaux utilisables pour le frottement,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….