Dernière actu pour vous : l’Europe a tranché, les Tesla pourront bientôt se conduire toutes seules

Voici un post que nous sommes heureux de présenter ici sur notre blog. La thématique est « l’automobile ».
Son titre suggestif (l’Europe a tranché, les Tesla pourront bientôt se conduire toutes seules) est parlant.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.

La fiabilité est ainsi majeure en ce qui concerne cet article.

Aujourd’hui, Tesla est un mastodonte dans le domaine de l’automobile électrique. L’année dernière, la Tesla Model Y était carrément la voiture la plus vendue dans le monde et les affaires sont au beau fixe pour le constructeur. Malgré des conditions macroéconomiques difficiles, Tesla a vendu 1,23 million de voitures électriques en 2023.

Mais au-delà de vouloir populariser les véhicules électriques, Elon Musk a surtout pour ambition de rendre ses voitures entièrement autonomes. Pour cela, les modèles Tesla sont équipés de l’Autopilot. Pour aller plus loin, le constructeur a développé un logiciel lié à l’aide avancé à la conduite, également appelé FSD (Full Self-Driving), disponible en version bêta. Mais pas sur toutes les routes ! Pour le moment, l’Europe ne permet pas aux voitures Tesla de s’appuyer sur le FSD.

Mais il y a du changement dans l’air ! Effectivement, ce mercredi 6 mars 2024, la CEE-ONU (Commission économique des Nations unies pour l’Europe) a adopté un nouveau règlement qui redistribue les cartes du jeu. Les véhicules équipés de systèmes d’aide à la conduite (DCAS) sont désormais approuvés… Cela inclut le FSD Beta de Tesla.

Quel avenir pour le FSD Beta de Tesla en Europe ?

Les Tesla ne sont pas encore complètement autonomes. Malgré l’Autopilot et le FSD Beta, elles ne bénéficient que du niveau 2 sur les 5 niveaux de conduite autonome de l’échelle donnée par l’organisation de la Society Automotive Engineers. À l’heure actuelle, ces systèmes d’aide à la conduite nécessitent toute l’attention du conducteur, qui doit être aux aguets et toujours prêt à intervenir en cas de besoin.

Mais déjà, la sécurité de la conduite autonome sur les Tesla est régulièrement remise en cause et le constructeur a dû rappeler plusieurs milliers de véhicules au cours des dernières années. Pendant longtemps, le FSD était “banni” des routes européennes. Mais avec l’approbation des véhicules équipés de systèmes d’aide à la conduite (DCAS) par la CEE-ONU, les conducteurs européens vont bientôt pouvoir profiter de fonctions autonomes très pratiques.

Avant de voir des Tesla s’appuyant sur le FSD Beta sur nos routes, le constructeur imaginé par Elon Musk devra “soumettre un aperçu de la conception des systèmes aux autorités d’homologation”. Il faudra donc patienter encore un peu. Mais selon la capacité de Tesla de répondre aux demandes de la CEE-ONU et la réactivité des régulateurs, cela pourrait bien être lancé dès la rentrée 2024. Il n’y a donc plus qu’à attendre. Mais c’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de Tesla.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Lecture:

À travers l’Inde en automobile/17,Clicker Ici .

L’annuel de l’automobile 2020,Ouvrage .

Orthograve/Linguistique politique,(la couverture) .

Vidéoprojecteur DIY/Sécurité et protections,Le livre .