Cet article, dont la thématique est « l’automobile », a été découvert sur le web, notre staff est heureux de vous en reproduire le contenu le plus frappant plus bas.
Son titre suggestif (Les écarts se stabilisent dans toutes les catégories au Mans) est sans équivoque.
Le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Le papier peut ainsi être pris au sérieux.
Les 24 Heures du Mans 2022 se dirigent tranquillement vers leur conclusion. Les classements de chaque catégorie sont figés à trois heures du terme de l’épreuve sarthoise.
En Hypercar, la Toyota n°8 compte une avance de près d’un tour sur la Toyota n°7. La Glickenhaus n°709 est rejetée à plus de quatre tours.
En LM P2, l’équipe TDS Racing x Vaillante a écopé d’une pénalité de drive through pour non-respect des limites de la piste. Du coup, l’Oreca 07 toute jaune du Team Penske en profite pour prendre la quatrième position derrière les Jota et Prema :
En GTE Pro, le changement de pneus et de pilote pour la Ferrari n°51 a permis à la Porsche n°91 de prendre du champ, près d’une minute :
En GTE Am, l’avantage revient à l’Aston Martin Vantage du TF Sport, qui domine avec plus d’une minute d’avance sur la Porsche 911 RSR de Thomas Merrill.
Bibliographie :
Contes du soleil et de la pluie/78,Clicker Ici .
Histoire de l’automobile,Le livre .
Le Trésor de Mr. Toupie/07,Le livre .
Toutes les voitures de sport 1980-1989,Clicker Ici .