Voilà un nouvel encart qui va grossir notre revue de presse sur « l’automobile ».
Son titre (Novo Nordisk découvre que le Wegovy composé est impur jusqu’à 33 % et poursuit les pharmacies de Floride -Le 30 novembre 2023 à 12:00) est évocateur.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez par conséquent vous fier aux infos qu’il communique.
L’éditorial a été divulgué à une date indiquée 2023-11-30 04:06:00.
Novo Nordisk a déclaré jeudi qu’il avait poursuivi une pharmacie et réintroduit une action en justice contre une autre après avoir constaté que leurs produits prétendant contenir le principe actif du Wegovy, son médicament amaigrissant très demandé, étaient impurs, parfois jusqu’à 33 %.
Le fabricant danois de médicaments a déclaré avoir trouvé des impuretés dans tous les médicaments testés de Wells Pharmacy et Brooksville Pharmaceuticals, tous deux basés en Floride. Novo a intenté une première action en justice contre Brooksville en juillet et a découvert une substance appelée BPC-157 dans des échantillons provenant de Wells.
Les deux plaintes ont été déposées en Floride mercredi.
La Food and Drug Administration des États-Unis a interdit l’utilisation du BPC-157 dans les médicaments composés en septembre, déclarant qu’elle ne disposait pas de suffisamment de données pour savoir s’il était nocif pour l’homme, mais qu’il pouvait provoquer des réactions dangereuses du système immunitaire.
Novo a déclaré que les versions composées de Wegovy testées à Brooksville étaient également moins puissantes que ce qui était annoncé, l’un des échantillons étant au moins 19 % plus faible que ce qui était indiqué.
Les produits composés ne bénéficient pas des mêmes garanties de sécurité, de qualité et d’efficacité que les médicaments approuvés par la FDA, et les médicaments composés injectables falsifiés et mal marqués peuvent exposer les patients à des risques sanitaires importants, a déclaré Jason Brett, un dirigeant de Novo Nordisk, dans un communiqué.
Novo a déclaré que les poursuites visaient à empêcher les deux pharmacies de vendre des produits prétendant contenir du semaglutide – le principal ingrédient de Wegovy et d’Ozempic – et à empêcher Wells Pharmacy de prétendre que ses produits sont approuvés par la FDA ou que le BPC-157 a des effets bénéfiques sur la santé sans informer les clients des risques qu’il présente pour la sécurité.
Le fabricant de médicaments a déjà intenté 12 actions en justice contre des spas médicaux, des cliniques d’amaigrissement et des pharmacies d’officine proposant des produits prétendant contenir du semaglutide.
L’entreprise a déclaré avoir obtenu des ordonnances temporaires contre six d’entre eux pour les empêcher de prétendre que leurs produits sont authentiques, approuvés par la FDA ou associés à Novo Nordisk.
Le plus grand rival de Novo sur le marché des médicaments contre l’obésité, Eli Lilly, a également poursuivi cette année plusieurs spas médicaux, cliniques d’amaigrissement et pharmacies d’officine pour les empêcher de vendre des produits censés contenir du tirzepatide, l’ingrédient actif de son médicament contre le diabète Mounjaro et de son médicament pour la perte de poids Zepbound, récemment homologué.
La plainte contre Wells a été déposée auprès de la U.S. District Court, Middle District of Florida, Ocala division et la plainte contre Brooksville auprès de la U.S. District Court, Middle District of Florida, Tampa division. (Reportage de Patrick Wingrove, édition de Bill Berkrot et Jane Merriman)
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/18,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Goélette Cardabela/tests de capacité des batteries/Version imprimable,A voir et à lire. .
Les voitures les plus extraordinaires du siècle,Clicker Ici .
Pour lire en automobile/Disparition d’un fleuve,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….