Maruti Suzuki Jimny fait ses débuts mondiaux à l’Auto Expo 2023, la société a également ouvert des réservations pour la même chose chez les concessionnaires Nexa.
Maruti Suzuki Jimny sera propulsé par un moteur à essence de 1,5 litre de la série K avec technologie Idle Start Stop, couplé à ce moteur est une transmission manuelle à cinq vitesses / automatique à quatre vitesses. Le moteur développe une bonne puissance de 105 ch et 134 Nm de couple. Le Jimny est équipé du système à quatre roues motrices AllGrip Pro de la société. La boîte de transfert 4 roues motrices vous permet de passer en toute transparence du mode deux roues motrices 2H au mode quatre roues motrices 4H lors de vos déplacements. Le passage en mode de conduite 4L (pignon de transfert bas de gamme) donne au JIMNY un couple et une traction maximum pour les terrains hors route difficiles.
Le Jimny est basé sur un châssis en échelle sur châssis de 3985 mm de long, 1645 mm de large et 1720 mm de haut avec un empattement de 2590 mm. Les caractéristiques extérieures comprennent des roues de 15 pouces, des phares à DEL ronds, un revêtement de carrosserie robuste, des phares antibrouillard, des lave-phares, des phares à DEL ronds et un feu arrière de forme carrée, pour n’en nommer que quelques-uns. Les intérieurs comprennent un système d’infodivertissement SmartPlay Pro + de neuf pouces avec AppleCarplay et Android Auto sans fil, un système audio Arkayms, un régulateur de vitesse, un interrupteur de démarrage / arrêt du moteur, entre autres fonctionnalités. En termes de sécurité, le Jimny est livré avec l’assistance au démarrage en côte, le contrôle de descente, l’ABS, l’EBD, l’ESP et six airbags avec assistance au freinage.
Histoire : Sumesh Soman
Lisez aussi: Tata Curvv Unvieled