Volkswagen Tayron Review | Auto Express

Vous pourriez vous attendre à ce que la cabine reflète celle du Tiguan, mais Volkswagen a ajouté un élément de tableau de bord unique qui ajoute une crête d’un côté à l’autre. La console centrale du Tayron, le volant, les affichages et les portes du tableau de bord sont tous tirés du Tiguan.

La qualité globale est bonne, mais il y a quelques petits reproches. L’une des voitures que nous avons testées avait une garniture en bois sur le tableau de bord qui avait l’air bien de loin, mais se sentait un peu fragile. La garniture de vie de base obtient également un coloris argenté et noir plutôt terne à l’intérieur. En dehors de cela, le Tiguan est livré avec de nombreuses surfaces solides, des matériaux de premium et un niveau décent de qualité de construction.

Volkswagen a récemment fait son retour sur ses boutons sensibles au toucher, et bien qu’il n’y ait toujours pas de contrôles climatiques physiques (il fonctionne via l’écran tactile dans le tayron), les boutons réels sur le volant sont une amélioration significative par rapport aux pavés tactiles que vous obtenez dans le Touareg.

Comme on le voit sur le Tiguan, le Tayron a un changement «d’expérience de conduite» au milieu de la console centrale. Ce cadran rotatif peut basculer entre les préréglages à partir des modes d’éclairage ambiant, de contrôle du volume ou de conduite. Nous l’avons trouvé bien, avec un petit affichage en vedette, bien qu’il fonctionne mieux comme un bouton de volume simple.

Sat-nav, stéréo et infodication

L’écran tactile de 12,9 pouces de Tayron est livré en standard et nous avions la plupart ne ressentiraient pas le besoin de dépenser plus de 1 000 £ pour le «package d’infodionance plus» pour inclure le plus grand écran de 15 pouces, malgré cette option, ajoutant quatre ports USB-C, un affichage tête haute, un assistant vocal «Ida» de Volkswagen, un chargeur de smartphone sans fil et une navette.

Publicité – L’article se poursuit ci-dessous