Test pratique du kit de nettoyage Chemical Guys

Test-pratique-du-kit-de-nettoyage-Chemical-Guys

Chaque fois que j’ouvre mon courrier électronique, Chemical Guys m’annonce qu’il y a un nouveau produit. La moitié de tous ces produits arrivent chez moi pour être testés. Comme j’ai plus d’échantillons que de jours dans une semaine, je passe en revue plusieurs produits de finition qui fonctionnent tous ensemble. Du Foam Blaster 6 d’entrée de gamme au shampoing Mr. Pink, en passant par une brosse Wheelie, le séchage avec une serviette Thirst Trap et la finition avec de la cire en spray hybride en céramique HydroBlitz. Tous ces produits visent à rendre le nettoyage facile et rapide, alors découvrons s’il existe des raccourcis.

Je le dis tout le temps. Je ne suis pas un passionné de détails, mais je teste des produits d’entretien pour voitures depuis longtemps. J’ai vu ma part d’huile de serpent. J’ai également eu le plaisir d’utiliser d’excellents produits qui promettent moins et livrent plus que ce qu’ils promettent. J’utilise mon VW Tiguan 2019 sur le point de parcourir plus de 40 000 milles. Je le classerais honnêtement comme étant légèrement sous-entretenu par un propriétaire paresseux. Il voit sa juste part de gravier et de chemins de pompiers, tout en n’étant pas lavé aussi souvent qu’il le pourrait. Je suis sûr que je l’ai déjà ciré, probablement même plus d’une fois, mais je ne saurais pas vous dire quand.

Canon à mousse et brosse à roulettes Chemical Guys.

Michael Febbo

L’essentiel

Cette section est normalement très rapide, mais comme je regarde quelques produits dans ce kit de détail Chemical Guys, je vais demander un peu de patience.

Le Foam Blaster 6 est un canon à mousse d’entrée de gamme à 49,99 $ à utiliser avec un tuyau d’arrosage ordinaire. Il est très facile à utiliser et à installer avec moins de réglages que les modèles haut de gamme. En raison de la pression plus faible, il ne crée pas une mousse aussi fine. Si vous voulez vraiment un canon à mousse mais sans payer pour un nettoyeur haute pression, c’est un bon choix. Je l’ai utilisé pour pulvériser le shampooing original Mr. Pink. Si vous recherchez une mousse volumineuse et onctueuse, prenez Mr. Pink Foam Party. J’ai trouvé que l’original était un peu collant et qu’il ne se rince pas aussi bien que je l’aurais souhaité. Il est vraiment resté collé dans les montants et je me suis retrouvé à devoir l’essuyer dans les zones étroites pendant le séchage. C’est un savon décent à 9,99 $ pour 16 onces, mais il existe de meilleures options pour faire mousser.

Je déteste nettoyer les roues. Je suis pour tout ce qui facilite les choses. Il n’existe pas de nettoyant pour roues à vaporiser et à rincer. La poussière de frein nécessite une agitation mécanique ; ne laissez personne vous dire le contraire. J’ai essayé d’innombrables brosses, cette brosse extérieure toutes surfaces Wheelie est la meilleure que j’ai utilisée. Elle pénètre dans les rayons aigus et passe sur les grandes sections plates. Elle se vend normalement 10,99 $.

Pour sécher la voiture, j’ai utilisé une serviette Thirst Trap. Je ne suis pas convaincue par cette idée. Normalement, j’utilise deux microfibres pour le séchage. L’une est utilisée pour le premier passage qui récupère la majorité de l’eau et la deuxième serviette suit pour obtenir ce mince film d’humidité. Cette serviette ne semble accomplir que la première partie et elle n’est pas particulièrement douce.

Enfin, j’ai utilisé la cire en spray hybride céramique HydroBlitz. Je suis sûr que vous avez tous entendu parler du miracle qu’est le SiO2, la protection de peinture en céramique. Il s’agit techniquement d’un revêtement en céramique, mais ce n’est pas ce produit super cher que votre ami a payé 3 000 $ pour faire appliquer sur sa Ferrari par un professionnel. Les cires en spray sont idéales pour un revêtement rapide et sale. L’avantage est que vous n’allez pas gâcher la finition de votre voiture avec cela, ce qui est tout à fait possible en essayant de faire le travail de pro à la maison. Elle n’est pas aussi facile à appliquer que d’autres cires et vous devez toujours faire attention au plastique noir. Si vous n’aimez pas passer des heures de votre temps et des centaines de dollars à faire des détails, ce spray à 24,99 $ est fait pour vous.

Pistolet à mousse 6 Shampooing M. Pink Brosse à roulettes Serviette anti-soif Cire HydroBlitz
Facilité d’utilisation 8/10 6/10 10/10 7/10 9/10
Valeur 9/10 8/10 9/10 7/10 8/10
Qualité 8/10 7/10 10/10 9/10 8/10
Durabilité 9/10 8/10 6/10 8/10 7/10
Dans l’ensemble 8,5/10 7.3/10 8.8/10 7.8/10 8/10

Chemical Guys Nettoyage de voiture du début à la fin

Je comprends le concept : vaporisez toute la voiture avec un canon à mousse, laissez agir quelques minutes et la mousse se soulèvera et encapsulera tous les contaminants de votre peinture afin que vous puissiez les éliminer au jet. Je vis à Las Vegas où l’humidité est actuellement de 14 %, ce qui est assez normal. Les choses sèchent rapidement ici. Je ne peux pas laisser la mousse agir car elle s’assèche rapidement (je ne suis pas désolé). En plus de cela, si la voiture a plus qu’une légère couche de poussière, vous devez de toute façon frotter la voiture. Je finis par faire mousser la voiture avec le canon à mousse et dès que j’ai fait le tour de la voiture, je commence à rincer, puis je reviens avec un seau et un gant de lavage en microfibre. Mais je n’ai pas d’impôt sur le revenu, la vie est un compromis, n’est-ce pas ?

Lavage avec un pistolet à mousse 6

Le Foam Blaster 6 fonctionne bien avec un tuyau d’arrosage. Je ne m’attendais pas à des résultats de nettoyeur haute pression. Il dispose d’un réglage pour la quantité de savon qu’il extrait du réservoir de savon de 32 onces. J’ai trouvé que le réglage le plus élevé fonctionne le mieux. Vous ajoutez quelques onces de savon, il y a une ligne de remplissage sur la bouteille et vous le diluez avec de l’eau.

La boîte comprend la poignée du pulvérisateur et les connecteurs à dégagement rapide pour le canon à mousse au pistolet. J’ai dû fournir le mien pour le tuyau. Il semble traverser le savon plus rapidement que les canons de nettoyeur haute pression que j’ai utilisés et à cause du manque de pression. Je n’ai pas pu obtenir une mousse aussi épaisse que par le passé. Les bulles sont considérablement plus grosses que la micro-mousse que vous obtenez avec plus de pression. C’est comme faire bouillir du lait pour les boissons au café, vous voulez beaucoup de petites bulles dans une mousse épaisse et lourde. Quoi qu’il en soit, par temps plus frais et avec un savon mousseux, cela pourrait donner des résultats dont vous serez parfaitement satisfait, sans avoir à dépenser quelques centaines de dollars pour un nettoyeur haute pression.

Le shampooing Mr. Pink élimine les impuretés

Shampoing MR. Pink de Chemical Guys.

Michael Febbo

Chemical Guys fabrique beaucoup de savons ; environ 15 ou plus. Mr. Pink existe en versions originale et Foam Party, j’ai utilisé la recette originale. J’en assume l’entière responsabilité, je ne pense pas que ce soit le bon savon pour aller avec ce canon à mousse. Le savon est doux et destiné à être utilisé sur une voiture qui n’est pas « trop sale », ce qui n’était pas le cas de ma voiture. Il fonctionne très bien avec un seau et de la microfibre. Chemical Guys dit qu’il se rince facilement sans laisser de résidus. Je le trouve un peu collant et avec les conditions ici, je trouve que je dois vraiment le chasser de tous les montants et coutures. Avec autant de choix, celui-ci n’est pas mon préféré.

Une brosse à jantes Wheelie Good

Brosse à roulettes Chemical Guys en cours d'utilisation.

Michael Febbo

La brosse à roue que j’avais juste avant d’avoir cette brosse toutes surfaces Wheelie lui ressemblait exactement. Elle avait des poils noirs au lieu de verts, mais elle avait la même taille, la même forme et le même design. C’était une brosse OK et je n’avais pas beaucoup réfléchi au design des poils, la couleur était la moindre des différences. Chaque poil du Wheelie est marqué, ce qui signifie qu’il est divisé en poils plus nombreux mais plus petits pour maintenir la rigidité vers l’extrémité de la brosse, mais est plus doux à l’extrémité commerciale, comme les poils d’un mulet.

Les poils en forme de drapeau sont beaucoup plus efficaces pour enlever la poussière de frein et facilitent le nettoyage des roues. C’est la meilleure brosse à roue que j’ai utilisée. L’inconvénient, il y en a toujours un, les minuscules poils sont nettement plus fragiles, comme vous pouvez l’imaginer. Je remplacerai volontiers ce produit un peu plus souvent et dépenserai quelques dollars de plus pour obtenir les mêmes performances.

La serviette anti-soif est une grande couverture de sécheresse

Serviette de toilette Chemical Guys Thirst Trap disposée.

Michael Febbo

J’utilise la même routine de séchage depuis des années. Je l’ai apprise d’un maître de karaté quand j’étais enfant et je m’en souviens toujours. J’utilise deux serviettes en microfibre, une dans chaque main. J’utilise la main gauche pour éliminer toutes les grosses gouttes d’eau collées ensemble sur la finition hydrophobe de ma voiture, puis j’utilise la main droite pour absorber le film d’eau restant.

La serviette Thirst Trap est une pièce géante de la technologie de séchage de voiture. Elle mesure 28 x 24 pouces et elle est épaisse. La construction est constituée de deux microfibres avec une peau de chamois synthétique prise en sandwich à l’intérieur. La peau de chamois (chamois, chamoii) et les microfibres doivent être humides pour fonctionner au mieux. Elles utilisent l’effet capillaire pour attirer l’eau dans les fibres plus profondes, blablabla, Febbo se lance dans une autre tangente de nerd, de toute façon je trempe d’abord le Thirst Trap dans de l’eau propre, je l’essore, puis je sèche la voiture avec. Il sèche trop vite ici. De plus, je dois constamment me rappeler à quel point la chose est grande pour ne pas la traîner par terre – je lutte contre des années de mémoire musculaire en microfibre-Mr-Miyagi. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment les peaux de chamois géantes au lieu des microfibres plus petites, vous allez probablement adorer un Thrist Trap.

Solution de raccourcissement pour cire en aérosol hybride en céramique HydroBlitz

La céramique est la dernière et la plus grande tendance en matière de finition automobile. Pour faire court, le silicone est sous forme de SiO2 dans un solvant. Lorsqu’il est appliqué sur votre voiture, les solvants s’évaporent et le silicone forme des liaisons avec la couche transparente, créant ainsi un revêtement dur et résistant aux UV. Il s’agit d’une cire en spray qui contient du silicone, mais ce n’est pas comme un revêtement céramique à part entière. J’ai quelques revêtements, mais c’est un autre article. HydroBlitz se vaporise et vous l’essuyez autour puis vous l’enlevez avec une serviette en microfibre.

J’ai commencé avec une petite zone, mais j’ai fini par faire un cliché et j’ai recouvert la moitié de mon capot avec du ruban adhésif. Il pourrait utiliser une meilleure buse de pulvérisation car la brume qui sort est assez irrégulière avec de grosses gouttes à certains endroits et des points secs à d’autres. Beaucoup de ces cires et céramiques en spray utilisent l’humidité de l’air comme catalyseur. J’ai remarqué que les colles cyanoacrylates (super colles) prennent une éternité à durcir en raison du manque d’humidité, ce qui me porte à croire que HydroBlitz clignote probablement plus rapidement dans des environnements plus humides.

Il faut un peu de temps pour qu’il sèche et une bonne quantité de polissage pour éliminer la brume une fois qu’il est sec. C’est difficile à dire sur les photos, mais le côté gauche du capot que j’ai enduit est sensiblement plus brillant. Peut-être, plus important encore, il est nettement plus lisse et l’eau semble mieux perler. Cela ne va pas fournir un niveau de protection de revêtement en céramique, mais c’est une fraction du coût à 25 $ et vous pouvez faire une voiture entière en environ une demi-heure.

Réflexions finales sur les produits de nettoyage Chemical Guys

Résultats de la cire en spray Chemical Guys Hydroblitz.
Oui, j’ai ciré tout le capot, et voici le résultat.

Michael Febbo

Je suis totalement d’accord avec la démocratisation des canons à mousse de Chemical Guys. Le Foam Blaster 6 coûte toujours 50 dollars, mais il ne nécessite pas non plus d’investir dans un nettoyeur haute pression. Non seulement cela permet d’économiser de l’argent, mais même les nettoyeurs haute pression électriques font plus de bruit que vous ne devriez en faire à 22h00 et 6h00 du matin, qui sont les seuls moments où il fait assez frais pour laver une voiture à plusieurs reprises pendant l’été. À un moment donné, j’espère me lancer dans une étude approfondie de la chimie des savons de lavage de voiture et créer un guide qui aidera tout le monde à déterminer lequel est le mieux adapté à ses besoins.

Je pense que le Mr. Pink d’origine obtient un vote négatif dans mon cas particulier, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un bon produit. Il en va de même pour le Thirst Trap, je suis juste trop attaché à mon ancien protocole de séchage. La brosse Wheelie obtient un grand coup de pouce, même si elle ne peut durer qu’une seule saison de lavage de voiture ; je cherche à savoir si elle est recyclable. La cire en spray hybride en céramique Hydroblitz ne vous donnera pas les résultats d’une cire normale ou d’un revêtement en céramique, mais elle est rapide et facile et parfois c’est exactement ce dont vous avez besoin.