Rencontrez l’homme avec la Ford Mustang Mustang de 250 000 milles

Rencontrez-l39homme-avec-la-Ford-Mustang-Mustang-de-250-000

Nous ne sommes pas étrangers aux histoires de voitures neuves de haut niveau ici (ou d’occasion, effrayantes, d’ailleurs), mais à quelle fréquence pouvez-vous discuter avec quelqu’un qui accumule avec désinvolture un quart de million de miles sur une toute nouvelle voiture en seulement trois ans? La semaine dernière, Ford a tendu la main avec une telle opportunité. Le nom de l’homme est David Blenkle, et il a accumulé 250 000 miles (et grimpant) sur sa Ford Mustang Mach-E 2022. Oui – 250k sur une voiture électrique.

Notre curiosité a piqué, nous avons pris Ford sur une offre de parler à Blenkle nous-mêmes. Et en fin de compte, sa routine est à peu près aussi ordinaire que pour un gars qui passe toute la journée au volant d’une voiture, et le Mach-E parvient à bien concrétiser son travail – opérant un service de voiture privé à Santa Cruz, en Californie.

« Aha« Vous pensez probablement. »Californie. « 

Bien sûr, posséder un EV est plus facile dans le Golden State, et Blenkle avait une certaine expérience avec les voitures électriques avant le Mach-E. Mais la transition de sa voiture précédente était encore assez dramatique.

«J’ai commencé à conduire un EV en 2017», se souvient-il. « J’ai acheté un Ford Focus EV et c’est une de ces choses où j’étais accro à dès que j’ai frappé l’accélérateur », a-t-il déclaré.

«J’avais fait des recherches sur les véhicules électriques et ça allait être parfait pour moi», a poursuivi Blenkle. «Je travaillais à environ 35 miles de chez moi et l’accent avait 76 miles de portée.»

Rencontrez-l39homme-avec-la-Ford-Mustang-Mustang-de-250-000

OK, donc les avantages d’un climat de Californie fiable (sans parler d’un réseau de charge fiable) sont évidents ici; Même avec la capacité de charger aux deux extrémités de ce voyage, cela le coupe probablement un peu près pour le confort de la plupart des gens. Mais cela a assez bien fonctionné pour Blenkle qu’il était à jouer avec la propriété EV.

«J’ai conduit [the Focus Electric] pour 15 000 miles. Je pense que je l’ai depuis cinq ans, je crois. Et donc quand est venu le temps de ma prochaine voiture, je savais que je voulais un EV.

Cette fois, cependant, une portée de 76 milles n’allait pas le couper.

« Je viens de terminer une journée de travail de 500 milles en ce moment », a-t-il déclaré. «J’ai commencé ce matin. Il est juste terminé.»

C’est une longue journée pour Blenkle, mais même sur un quart de travail typique, il met au moins 350 miles de route derrière lui. Il a fait des recherches approfondies avant de s’installer sur la prime Mach-E 2022 (Range étendue, RWD) et sa cote d’EPA de 303 miles d’origine. À l’époque, aucune de ses options ne garantirait une journée complète de conduite sans avoir à compenser, le libérant de prendre une décision en fonction de plus que de la gamme seule.

« Mes deux dernières voitures étaient des Fords », nous a-t-il dit. «J’ai commencé à faire mes recherches et je comparais avec Tesla – quelle que soit leur berline à l’époque – et le Mustang Mach-E avait tout ce que je voulais.»

Mais le Mach-E n’avait pas l’air bien sur le papier; Blenkle a également un attachement émotionnel à Ford. La première voiture de sa mère était une Mustang ’64, et sa femme et son fils avaient récemment acheté Ford.

« J’ai eu une grande chance avec Ford », a-t-il déclaré.

Intérieur Ford Mustang Mach-e

Tellement génial, en fait, qu’il a franchi le pas sur le Mach-E sans vue à la hauteur de la pénurie de puces. Commander une voiture signifiait une attente de neuf mois. Au lieu de cela, Blenkle a appelé les concessionnaires dans tout l’ouest des États-Unis, leur faisant savoir qu’il serait disposé à intervenir si un acheteur sort d’une commande avec les options spécifiques qu’il voulait.

« L’un s’est présenté à environ 30 miles de chez moi », se souvient-il « Deux autres familles sont venues en essayant de l’acheter pendant que je faisais les documents. »

« J’ai terminé tous les documents, puis j’ai demandé au vendeur si je pouvais aller m’asseoir dans ma voiture », a-t-il dit en riant. «Je ne l’avais même pas encore vu.»

« C’était un peu un acte de foi », a-t-il admis.

Et jusqu’à présent, il a porté ses fruits, à la fois au propre et au figuré. Même avec tous les jours emballés et les charges rapides fréquentes, sa batterie détient toujours plus de 90% de sa capacité d’origine. Oh, et il secoue toujours son ensemble d’origine de plaquettes de frein. Mais les EV ne sont pas entièrement sans entretien, surtout après 250 000 miles. Et ils faire ont encore des articles.

« Je viens de mettre mon cinquième ensemble de pneus », nous a dit Blenkle.

Il a réussi à tirer 55 000 miles du caoutchouc d’origine du Mach-E et a maintenant brûlé trois ensembles de remplacement, en effectuant environ 61 000 miles chacun – des remplacements OEM à chaque fois.

Mais en dehors de l’usure normale (il a des dégâts de bataille comme visibles ici), l’expérience de Blenkle a été pratiquement parfaite. Alors bien sûr, nous avons dû demander: Blenkle a-t-il des conseils aux personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs véhicules électriques? Des conseils ou des astuces? Il semblait presque surpris par l’enquête.

2022 Ford Mustang Mach-E avec un ensemble d'apparence glacée
Package d’apparence Ice White disponible sur des modèles de coupé Mustang Mach-E et Mustang configurés de manière appropriée. Cours fermé. 2022 Ford Mustang Mach-E avec paquet d’apparence glacée. Gué

« C’est une excellente question », a-t-il déclaré après une pause. « Je ne le déchire pas là-bas et je ne conduis pas très attentivement, et je pense évidemment que cela est ajouté à la longévité du véhicule », a-t-il déclaré.

Il suit certaines meilleures pratiques conventionnelles, telles que la limitation de la charge rapide du Mach-E à seulement 90% de sa capacité, mais à part cela, il ne fait rien à part suivre le calendrier de maintenance de Ford.

Cela dit, Blenkle aime toujours fléchir les muscles du Mach-E à l’occasion.

« C’est amusant dans les moments où vous pouvez l’ouvrir. Um, et le retirer. C’est très amusant », a-t-il déclaré. « Et je dirais juste aux gens juste en général, donnez-le simplement. Si quelqu’un n’a pas conduit un EV auparavant, comme oublier toutes les bêtises que vous avez lues et sortir et mettre votre pied sur l’accélérateur. »

Accumulé des kilomètres majeurs dans une voiture électrique? Déposez-nous une ligne à tips@(Site spécialisé automobile).

Byron est un écrivain et un réviseur d’automobile contribuant avec un œil vif pour les infrastructures, les ventes et les histoires réglementaires.