La refonte radicale de Lexus Sedan pourrait enfin ramener l’esprit est

La-refonte-radicale-de-Lexus-Sedan-pourrait-enfin-ramener-l39esprit

Une nouvelle génération de la Lexus pourrait rivaliser avec la prochaine BMW Neue Klasse 3 et i3

  La refonte radicale de Lexus Sedan pourrait enfin ramener l'esprit est
  • La génération actuelle de la Lexus est en production depuis 2013.
  • Ces illustrations pour un successeur ont été créées sur la base du concept de Lexus 2021.
  • Il adopte le langage de style des ES plus vastes, faisant allusion aux options hybrides et EV.

The Lexus Is fait partie de la gamme du constructeur automobile depuis 1999, en tant que rival de la classe C Audi A4, BMW 3-Series et Mercedes. Avec la génération actuelle dans ses années de crépuscule, les fans de la plaque signalétique espèrent un nouveau modèle qui pourrait faire revivre l’esprit sportif de l’original. L’artiste numérique indépendant Theophilus Chin a proposé un nouveau rendu, proposant un avenir plus sexy pour la berline japonaise.

Les illustrations sont basées sur le concept de berline électrifié Lexus 2021, qui a déclenché des spéculations sur un successeur entièrement électrique de l’IS. Afin d’amener le modèle aux normes 2025, Theottle a mis à jour la conception extérieure à l’aide des fonctionnalités des Lexus ES les plus récentes qui ont fait leurs débuts plus tôt cette année.

Plus: New Lexus Sedan Gunning pour Mercedes et BMW en Europe

La frontale spéculative de ces rendus est nette et agressive, avec des phares à LED angulaires et des apports triangulaires sportifs sur le pare-chocs sculpté. La petite ouverture sur le nez fait allusion à un groupe motopropulseur hybride, un décalage intéressant du concept entièrement électrique. Mais la vraie victoire ici est la calandre de la broche, qui a été mise à jour pour être beaucoup plus raffinée et agréable au goût que les itérations précédentes.

Le profil de la voiture reste fidèle aux lignes radicales du concept, en maintenant la ligne de toit et les proportions de l’original. Cependant, il introduit un surfacage plus conventionnel, avec des lignes de caractère empruntées aux plus grandes ES. Un nouvel ensemble de roues en alliage, de miroirs standard et de poignées de porte régulières rapproche le design de la réalité, comme si la voiture approchait de la fin de sa phase de croquis.

Theottle

Lexus

L’arrière de la voiture est l’endroit où les choses deviennent plus intéressantes. Avec un spoiler en queue de canard au-dessus d’un bar à LED mince et pleine largeur, cette conception est un départ vif de la queue rapide des ES, offrant un arrière plus athlétique et plus coupé. Les épaules sont plus prononcées et le pare-brise arrière est sensiblement plus sportif. Il parvient toujours à sembler qu’il pourrait faire son chemin dans la production sans perdre ce concept-car flair.

Le modèle de production ressemblera-t-il à des rendus?

Aussi prometteurs que soient ces illustrations, il convient de noter que nous ne pouvons pas compter exactement sur le modèle de production qui ressemble exactement à ces rendus. Les voitures de production sont soumises aux dures réalités des contraintes d’emballage, et les choses ne peuvent pas changer à mesure que la conception est finalisée.

Lexus a gardé les choses sous les wraps pour l’instant, avec des prototypes camouflés encore. Cependant, étant donné que le courant existe depuis 2013 et a déjà vu deux lifting en 2017 et 2020, nous pouvons raisonnablement nous attendre à une nouvelle version à l’horizon.

Plus: une autre voiture de sport V8 fait face au blocage

Lexus a récemment publié le point culminant et les éditions Ultimate de l’IS 500 au Japon et aux États-Unis, signalant que les jours du moteur V8 à aspiration naturelle sont numérotés. Mais l’engagement de Toyota envers les hybrides et plusieurs groupes motopropulseurs suggère que le prochain IS offrira des options hybrides, et peut-être même une variante entièrement électrique.

La concurrence dans ce segment ne fait que devenir plus féroce, en particulier avec les berlines électriques et de gamme-extension qui gagnent du terrain sur des marchés comme la Chine. Le nouveau est devra affronter les gens comme l’Audi A5, la prochaine Série 3 et i3 de BMW, et même les versions de glace et électriques de la prochaine Mercedes Classe C.

https://www.youtube.com/watch?v=fakjdvrshcq