La dernière itération de la Mercedes-Benz Classe E L bénéficie de changements évolutifs par rapport à son prédécesseur
Après avoir fait son apparition en octobre 2023, Mercedes-Benz a finalement amené la dernière génération de la berline à empattement long Classe E L en Inde. Nous avons eu l’occasion exclusive de la découvrir dans leur usine de Chakan et voici un aperçu de toutes les nouveautés à son sujet avant son lancement.
Pour commencer, Le design général de la voiture est plus lisse et, à l’avant, la calandre est plus grande avec un maillage différent. Les contours noir brillant qui se fondent avec les phares rappellent les véhicules électriques de Mercedes comme l’EQS. Les poignées de porte affleurantes contribuent à son design plus lisse. L’arrière reçoit un nouveau motif à trois flèches. Il est également 14 millimètres plus long et 13 mm plus large qu’auparavant.
Les changements les plus importants se situent à l’intérieur, avec une philosophie minimaliste et un superbe écran MBUX Superscreen composé d’un écran numérique autonome de 12,3 pouces pour le conducteur, d’un écran central de 14,4 pouces et d’un écran supplémentaire de 12,3 pouces pour le passager avant. Les bouches d’aération élégantes et l’éclairage d’ambiance de 64 couleurs entourant l’habitacle renforcent l’ambiance.
Étant donné que la plupart des voitures seront conduites par un chauffeur, il y a de nombreuses commodités telles qu’une fonction d’inclinaison électrique pour les sièges arrière ainsi qu’un support sous les cuisses, un support de chargement sans fil pour les téléphones avant et arrière, une climatisation à quatre zones ainsi que des coussins de nuque. Les autres caractéristiques comprennent une connectivité sans fil pour smartphone, une caméra selfie et des stores pare-soleil électriques. Une autre fonctionnalité intéressante est la fonction « Routines », qui permet d’utiliser le compte MercedesMe pour configurer des routines pour la voiture avec des éléments tels que la navigation, le lecteur de musique, l’ouverture/fermeture du toit ouvrant et même la palette de couleurs de l’éclairage ambiant.
Mercedes a conservé la E 200 avec un moteur turbo essence 2,0 litres de 204 ch et la E 220 d avec un moteur turbo diesel 2,0 litres de 197 ch. Toutes les options de moteur sont des hybrides légers 48 volts améliorés avec un moteur-générateur plus puissant de 17 kW (23 ch) avec 205 Nm de couple, avec une transmission automatique à neuf rapports et une propulsion arrière.
L’Inde est le seul marché à conduite à droite (RHD) pour la Mercedes-Benz Classe E L 2024. Bien que les prix de la berline ne soient pas encore connus, des livraisons limitées commenceront vers Diwali, avec des prix qui devraient varier de Rs 80 à Rs 83 lakh (ex-showroom).