La société n’a construit que 38 Valiants, une version plus agressive de la valeur, avec un seul destiné au grand nord blanc
- Valiant d’Aston Martin dispose d’un moteur V12 de 735 ch et d’une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses.
- Seulement 38 unités de cette supercar ont été produites, le Canada n’en recevant qu’un.
- Le prix de base du Valiant a commencé à environ 3 millions de dollars, à l’exclusion des taxes et des options.
Aston Martin semble être sur une lancée, lançant une supercar impressionnante (et, pour la première fois, un SUV) après l’autre. Même si le goût est, par définition, une chose subjective, à nos yeux, la plupart des modèles de la nouvelle ère Aston ont fière allure, et certains sont vraiment un spectacle à voir. De plus, la marque britannique propose actuellement une large gamme de modèles, à commencer par le niveau d’entrée de gamme (le terme utilisé très généreusement ici) et en allant jusqu’à des créations sur mesure qui coûtent des millions.
Le Valiant appartient définitivement à cette dernière catégorie. Destiné à être une version hardcore de The Valor et initialement commandée par le pilote de Formule 1 d’Aston, et double champion du monde, Fernando Alonso, il a été réalisé par la division Q de la marque Aston Martin et a été produit en seulement 38 unités.
Plus: la première supercar à mo en milieu à moteur d’Aston Martin coûte la moitié de la moitié que le W1 de McLaren
Un seul d’entre eux a été alloué au Canada et a récemment été livré à son propriétaire par Grand Touring Automobiles, spécialisé dans les exotiques de Koenigsegg, Lamborghini, Lotus, Pininfarina, Rimac et Zagato, pour n’en nommer que par quelques-uns.
Photos Nathaniel Cooper et Alphi Masivi / Grand Touring Automobiles
«La livraison d’Aston Martin Valiant du Canada est un véritable honneur», a déclaré Paul Cummings, directeur et PDG de Grand Touring Automobiles, comme indiqué à Newswire. «Ce véhicule représente l’expression la plus élevée de la maîtrise technique d’Aston Martin et de l’artisanat sur mesure. Cela témoigne également de notre engagement indéfectible à offrir à nos clients l’accès aux véhicules les plus exceptionnels et les plus rares du monde.»
Bien qu’il soit basé sur la valeur, Aston Martin a réglé son V12 à double turbocompresseur de 5,2 litres pour livrer 735 ch et 555 lb-pi (753 nm), donc bien qu’il ait le même couple, il pompe 30 ch de plus. De plus, la seule transmission disponible est un manuel à six vitesses qui envoie toute cette puissance aux roues arrière – de la musique aux oreilles de tout passionné de conduite.
Adapté à la piste, perfectionné pour la rue
Aston ne se contente pas de jouer avec le moteur, cependant; Cela a fait beaucoup plus. Les caractéristiques d’économie de poids, un tel sous-châssis arrière imprimé en 3D qui coupe 3 kg (6,6 lb) et un tube de couple de magnésium qui économise 8,6 kg (18,9 lb) et une batterie au lithium-ion qui pèse 11,5 kg (25,3 lbs) de moins que le résultat de la valante est le résultant d’être plus léger sur ses pieds.
Plus
Une réduction de la masse non suspendue de 14 kg (31 lb) grâce à des roues de magnésium de 21 pouces, combinées à des amortisseurs de soupape de bobine adaptatifs multimatiques qui s’adaptent à l’un des 32 paramètres dans moins de six millisecondes et à des modes de conduite recalibrés, et à une piste de piste. Enfin, les disques en céramique de carbone mesurant 410 mm (16,1 pouces) à l’avant et 360 mm (14,1 pouces) à l’arrière fournissent la puissance d’arrêt nécessaire avec toute cette puissance à portée de main.
La conception extérieure du Valiant est également, à juste titre, sensiblement plus agressive que celle de la valeur. Une multitude de pièces en fibre de carbone, y compris un nouvel séparateur et des plans multicouches près des roues avant, ainsi qu’une nouvelle calandre en fibre de carbone pleine largeur, de nouvelles ailes latérales, des jupes latérales d’inspiration de Formule 1, une aile arrière fixe importante et un nouveau diffuseur de fibre de carbone de carbone, définitivement, se démarque. Et dans le cas peu probable, vous ne remarquez pas ces changements, la peinture au safran doré sur mesure est un discours sûr de l’identité de la supercar britannique.
L’intérieur a également reçu un traitement spécial. Beaucoup de fibres de carbone, des sièges de podium à demi-cage et Recaro, des harnais de course à quatre points et un volant à trois branches avec sa jante recouverte d’Alcantara ornent la cabine du Valiant. La plus belle fonctionnalité est peut-être la coupe dans le tunnel de transmission de carbone qui expose le lien de la boîte de vitesses manuelle, un peu comme dans un Pagani Huayra, seulement un peu plus discrète.
Combien cela a-t-il fait, évidemment riche et individuel, le privilège de posséder le seul Aston Martin Valiant au Canada? Nous n’avons aucune idée, à part le fait que le prix d’usine aurait commencé à environ 2 millions de livres sterling (environ 2,6 millions de dollars américains) au Royaume-Uni, avant les impôts et les options. Mais comme ils disent: si vous devez demander…
Astuce du chapeau à John!