Defender participera au Rallye Dakar en 2026

Jaguar Land Rover intégrera la marque Defender dans la série des Rallyes Dakar 2026.

La marque britannique opérera sous la direction d’une équipe d’usine dans la course d’endurance tout-terrain, en utilisant « l’extrême durabilité et les capacités du Defender dans la compétition de sport automobile la plus exigeante au monde ».

De plus amples détails sur son engagement dans « l’Everest du sport automobile » seront révélés l’année prochaine, a déclaré James Barclay, le patron de JLR Motorsport, qui a ajouté : « Notre première participation d’usine au Dakar signifie que nous sommes juste au début de notre voyage. . Nous sommes conscients de tout ce que nous devons apprendre et accomplir avant de prendre le départ en 2026, mais nous sommes déjà bien avancés et attendons avec impatience l’aventure. »

L’annonce d’aujourd’hui confirme également que la marque est désormais sponsor officiel de la compétition jusqu’en 2028, ce qui signifie qu’elle fournira une flotte de véhicules d’assistance Defenders, spécialement conçus pour la course.

Mark Cameron, patron de la marque Defender, a déclaré : « L’aventure est dans l’ADN même de la marque Defender, c’est pourquoi nous sommes inspirés de nous associer au Dakar – l’aventure ultime du sport automobile – où les concurrents acceptent véritablement l’impossible.

« Notre partenariat commence en 2025 lorsque le Defender présentera ses capacités et sa durabilité en tant que voiture officielle de l’événement, mais nous regardons déjà vers l’avenir et rejoignons une équipe d’usine du Defender Dakar à partir de 2026. »

La 47e édition de cet événement emblématique – le sixième organisé en Arabie Saoudite – débutera le 3 janvier à Bisha et se terminera le 17 janvier à Shubaytah.