« Rien pour vous exciter si vous voulez qu’un véhicule transporte des moutons ou des balles de foin, mais plus que suffisant pour un véhicule qui pourrait être appelé à sauver un mouton d’une colline enneigée », avons-nous conclu.
Le Jeep Laredo (CJ-7) était un sac mixte: «Il s’est bien fait avec des conditions à la ferme, traversant notre champ de test avec une facilité méprisante et sautant avec des pentes ridicules.
Il s’est avéré l’un des meilleurs véhicules de remorquage et avec la transmission automatique était sans aucun doute le plus facile à conduire.
Il ne nous laisse tomber que lorsque cela est nécessaire pour commencer dans une boue épaisse et graisseuse au pied d’une ascension abrupte. Cependant, il perd à la ferme en raison de sa zone de charge relativement petite. »
Nous avons également dû retirer sa roue de secours montée à l’arrière afin d’accéder à sa barre de remorquage.
Pourtant, à 8499 £ (29 735 £), «Il mérite une considération pour quiconque veut quelque chose de plus joli qu’un Land Rover mais pas aussi grand et haut de gamme qu’un Range Rover [at £14,260]».
Pour quelques contreparpistes, vous pourriez acheter une Portaro Pampas, une version portugaise de l’ARO 24 de la Roumanie (qui avait d’ailleurs également engendré le Dacia Duster d’origine de 1980).
Nous nous attendions à ce que sa carrosserie en acier empêche que – en effet, notre voiture d’essai était déjà rouillée – mais les agriculteurs s’en fichaient, notant que l’engrais corrodait de toute façon l’aluminium.
Ses sièges et sa balade étaient plus confortables que les Landie, son daihatsu diesel quatre était de manière impressionnante et nous avions à peine besoin d’engager 4 roues motrices lors de son hors route.
Tout cela plus son grand espace de charge – sept veaux, huit moutons ou neuf balles – en faisait le choix des agriculteurs.
Nous avons préféré le pick-up Subaru MV (ou BRAT) de 4485 £ (15 690 £), il est dérivé d’une voiture réelle. Pas de ressorts à feuilles pour nous.
«C’est le [4×4] Que la femme de l’agriculteur adore se rendre en ville », avons-nous dit, et malgré son dégagement au sol bas et ses pneus assez normaux,« il a simplement volé dans la boue gluante », grâce à son« poids léger et à haute puissance »- de 79 ch…