La courroie serpentine que l’on trouve dans la plupart des moteurs modernes tire son nom de sa forme en forme de serpent. Les pompiers de Scottsdale, en Arizona, ont eu l’occasion inattendue de comparer ce morceau de caoutchouc crucial avec le reptile sans membres dont il porte le nom lorsqu’ils ont reçu un appel d’un homme qui a trouvé un boa constrictor (un énorme serpent non venimeux) en train de faire du stop. le soubassement de sa Chevrolet Silverado 2500 HD.
Publiant sur Facebook, le service d’incendie de Scottsdale a expliqué que le propriétaire du camion avait remarqué une tête de serpent dépassant du dessous de la caisse après avoir conduit de Mesa à Scottsdale, soit un trajet d’environ 16 km. Trouver un rongeur sous une voiture ou dans un compartiment moteur n’est pas inhabituel, surtout lorsque les températures baissent ; les créatures voient votre conducteur quotidien comme un endroit relativement chaud et sûr pour trouver un abri. Mais repérer un boa constricteur dans une camionnette après un court voyage à travers l’Arizona est bien plus inhabituel : l’habitat naturel du grand serpent s’étend du nord du Mexique à l’Argentine.
«Je pensais que c’était un sac d’épicerie ou une sorte de plastique. Peut-être que j’ai renversé quelque chose. Alors, je suis retourné vers le camion pour voir ce que c’était, et j’ai été totalement choqué de voir ce gros vieux serpent me regarder en bas et me regarder en retour », a déclaré Aaron Ricks, le propriétaire du Silverado. Renard 10. L’équipage qui a répondu à l’appel était également sceptique au début. « Ils ont dit qu’ils ne croyaient pas qu’il y aurait un serpent dans le camion », a ajouté Ricks.
Il semble que le serpent soit un animal de compagnie qui s’est éloigné de sa maison, ce qui, espérons-le, a rendu la tâche de l’enlever plus facile que si les pompiers avaient affaire à un serpent sauvage qui n’avait jamais été en contact avec un humain. Travaillant avec des gants épais et une pince anti-animaux, les pompiers ont retiré la plaque de protection avant du Silverado pour extraire l’énorme serpent et, après avoir posé pour des photos, l’ont mis dans une boîte. Le boa en auto-stop est resté indemne et emmené à la Société herpétologique de l’Arizona pour y être soigné. Si vous habitez dans la région de Mesa et qu’il vous manque un boa, vous savez qui appeler.
Comment le boa s’est retrouvé caché derrière la plaque de protection du Silverado reste un mystère. De même, on ne sait pas si cela a endommagé quelque chose sous le capot. Les boa constricteurs tuent leurs proies en enroulant leur corps autour d’elles et en les serrant, ce qui explique la partie « constricteur » du nom. Les plus gros sont capables de tuer de gros animaux, comme les cochons sauvages, nous imaginons donc que l’on pourrait facilement casser, par exemple, un radiateur, s’il en ressentait le besoin.
Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)